Le soleil se lève et les premiers rayons viennent réchauffer l’atmosphère du palais. Les résidents se réveillent grâce à la musique orientale qui chatouille leurs oreilles pour les faire émerger d’un profond sommeil

La chaleur ambiante pousse le groupe à se déplacer au bord de la mer, afin de profiter de l’eau et de ses bienfaits. Le matin, diverses activités sur la plage se font par petits groupes. Jeux de balles, guerre des clans, le célèbre jeu du loup, les contrebandiers,

Après le repas de midi et un moment tranquille en chambre, un navire arrive sur les rives avec à son bord, Sinbad le marin. Après des mois de solitude en mer, ce joyeux navigateur est très heureux de rencontrer des âmes humaines. Il nous invite à venir à bord de son navire pour profiter des diverses infrastructures mises à disposition (on ne savait pas que Sinbad naviguait en paquebot 5 étoiles.)

Et quel navire ! Sur le pont supérieur, on glisse sur le ventre comme des pingouins ! Des jets d’eau arrosent tous les passants ! Un vieux moussaillon marchande des pistolets à eau contre des grains de sable.

Heureux de nous voir si enthousiastes, Sinbad nous offre une bouteille qu’il a trouvé il y a peu de temps dans la mer. Et vous savez que les bouteilles en mer cachent souvent des messages. Celle-ci n’a pas fait exception à la règle. Dedans, nous avons trouvé un nouveau bout de parchemin avec inscrit dessus : « hier, les contes ne« .
Le soir, nous profitons de l’immensité de notre somptueux palais pour démarrer une partie de cache-cache à travers les multiples pièces que l’on y trouve.

Vizirs, sultans et danseuses du ventre se sont amusés à chercher tous les résidents, et vice versa. Une ambiance de palais d’antan, une activité intemporelle, qui amuse autant petits que grands.

Et rapidement, l’heure d’aller se coucher sonna, et les yeux des enfants se fermèrent.

Un petit jeu du séjour pour vous, parents et proches :

Pour les personnes qui le souhaitent, nous vous invitons à noter jour après jour les mots que nous récupérons afin de reconstituer chez vous le texte du parchemin.