Et le dernier jour se lève sur la grande civilisation de Colonia !
C’est sous l’eau que nous nous sommes réveillés, le déluge a eu lieu durant la nuit. Et ce n’est pas une coïncidence… hier soir les enfants ont pu voter entre les trois technologies finales : La conquête des étoiles, les corps bioniques et les citées sous-marine. Ils ont eu une très bonne intuition en votant pour la dernière. Le futur est donc aquatique.
Durant la matinée, après le déjeuner et les rangements, les enfants sont restés à l’intérieur pour jouer et surtout perpétuer la grande tradition des T-shirts signés. Beaucoup d’autographes ont été signés jusqu’a midi où nous avons mangé du riz et du poisson, même les cuisines étaient dans le thème !
Ils sont ensuite allés en sieste ouverte, avant leur dernière après-midi à Colonia ! Chacun avait le droit de profiter librement de celle-ci en pratiquant leurs activités préférées. Rien d’imposé… les directateurs ont compris la leçon ! Ils se sont juste rassemblés à 16H pour le goûter.
Le repas du soir était composé de salade de betteraves, tortellinis aux épinards et un succulent tiramisu. Nous sommes vraiment gâtés par le cuisinier pour ce dernier souper !
À la fin du repas, les enfants sont montés à la douche, pour se préparer à la grande boom de fin de séjour. Les murs de la colonie ont tremblé au rythme des basses. Une ambiance digne des plus grandes disco sous-marine ! La fête a duré jusqu’à minuit, puis ce fut le moment le plus redouté de tous, l’heure de monter au lit pour la dernière nuit à la colonie. Snif

C’est avec la tête pleine de souvenirs et le coeur plein d’émotions, que l’on va se dire au revoir, et qu’on attend tous avec impatience de se revoir l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Une belle fin d’été à tous !
Derniers commentaires