Somewhere over the rainbow… la colonie se réveil !
Avant dernier jour de colonie, aujourd’hui sur la piste des briques jaunes du monde merveilleux d’Oz.
La matinée s’est déroulée comme d’habitude : déjeuner, débarbouillage, tâches, et s’est poursuivi en jeux de groupe à l’extérieur.
Les groupes 1 et 8 ont joué les petits reporters et présentateurs radio pour l’immanquable émission des Ru-briques de Ravoire. À écouter ci-dessous.
À midi, nous avons mangé de la salade en entrée, des cornettes avec petits poids carotte et rôtis de porc en plats de résistance et pour finir avec des glaces en dessert.
Après une courte sieste, les enfants sont partis pour une petite promenade dans les alentours de Ravoire admirer les quelques magnifiques couleurs d’automne restantes. La balade a été ponctuée par des petits postes avec des quizz. Nous n’avons malheureusement croisé ni épouvantail, ni lion, ni robot. Peut-être n’étaient-ils pas encore là. Nous le verrons ce soir.
C’était à l’heure du goûter lorsque les enfants sont arrivés à la colonie. Le temps de croquer dans une pomme et ils ont filé sous la douche. Puis sont partis en jeux libres jusqu’au souper. Les constructeurs de cabanes espèrent pouvoir terminer leur projet avant la fin du camp.
Au menu du soir, salade verte accompagnée de raviolis aux épinards avec des bananes en dessert.
Pour terminer ce périple au pays d’Oz, les groupes 7, 8 et 9, accompagnés d’un étrange robot, sont descendus s’affronter dans une partie de Laser Game à Martigny. Les plus petits sont restés à Ravoire pour une soirée cinéma avec le film “Le monde fantastique d’Oz“
Maintenant tous au lit en attendant la dernière et la plus attendue des journées du camp.
Bonne nuit à tous les petits magiciens… d’Oz.
Derniers commentaires