Om mani padme hum, Om mani padme hum, Om mani padme hum

C’est par le chant des moines Tibétains que les explorateurs se sont fait réveiller ce matin. Nous voici dans une lamaserie où nous avons pris le petit déjeuner avec les sages. Après les avoir quittés un moment pour ranger le camp et nous brosser les dents, nous avons rejoint les maitres de la méditation pour une salutation au soleil: un exercice de yoga revitalisant.

Les groupes se sont ensuite reformés pour partir en activité tous ensemble. Par exemple, certains sont descendus à Martigny pour y faire un match de base-ball, tandis que d’autres ont dévalé les pentes vertigineuses de l’Himalaya en caisse à savon.

À midi, le moine cuisinier nous a concocté sa spécialité le Lhassa Khouara: des crêpes aux champignons et au bœuf. Un vrai régal!
Les moines se sont ensuite retirés dans leur chambre pour une petite heure de sieste méditative afin de se ressourcer pour partir en exploration.

Vers 14 heures, le groupe s’est divisé pour mieux chercher. Une partie est allée faire de l’alpinisme pendant que les autres sont restés au monastère afin d’y apprendre le kung-fu, y faire des mandalas de sable, des bracelets ou encore construire des petits temples pour les esprits de la montagne.

Suite à leurs périples, ils se sont rassemblés pour le gouter, afin de tenir le coup jusqu’au soir. L’air de la montagne, ça creuse!

Le soir, le grand Lama du monastère nous annonçait l’existence du Yéti.
L’abominable homme des neiges garderait-il, dans sa caverne,  le trésor que nous cherchons? Peut-être… Mais ne vendons pas la peau du Yéti avant de l’avoir trouvé!
Quelques traces de la bête ont été aperçues dans les environs. Les chasseurs de trésors mènent l’enquête. Attention tout de même, il parait qu’il n’est pas commode.

À part des vieux os et un album de Tintin, rien n’a été trouvé dans la grotte. Filons nous coucher, pour repartir du bon pied demain matin.
Nous pourrons réenfiler nos bermudas!