En ce mercredi matin, les enfants ont commencé leur journée légèrement fatigués, après une nuit perturbée par des nombreux et violents orages. Aujourd’hui était le jour de tester les limites des enfants pour déterminer si ils étaient dignes ou non de découvrir l’identité des prochains arts. Ainsi il fut décidé de faire une journée à l’envers.

Après un repas qui techniquement était une souper, mais concrètement un petit-déjeuner, les enfants ont pu aller se doucher. Ils ont ensuite été faire une sieste avec jeux libres en chambre, afin de se requinquer après cette nuit orageuse. Par la suite, ils ont été manger le repas de midi, composé de soupe de feta-courgette, pâtes à la bolognaise et glaces à l’eau en dessert. Pour digérer, les enfants ont été renvoyés, en sieste fermée cette fois.

L’après-midi était plutôt calme, avec des jeux libres dans les alentours de la colonie lorsque soudain, la pluie s’est mise à tomber, de plus en plus fort. Les enfants ont couru se mettre à l’abri et l’après-midi a suivi son cours en intérieur.

Après un goûter où les enfants ont pu enfin partager leurs bonbons récupérés dans les colis, la fin de l’après-midi a continué toujours en intérieur, à regarder le ciel se déchaîner en étant au sec.

Le souper permit à tout le monde de se retrouver et discuter. Ledit souper débuta avec des tranches de jambon de dinde, suivi d’un hachis parmentier et conclut par des fruits.

La fatigue ne se faisant plus ressentir, les œuvres ont décidé qu’il était temps de tester les capacités des enfants, déterminer s’ils étaient dignes de les découvrir. S’en est suivi des affrontements en tous genres entre moniteurs et enfants, allant du bras de fer au shi-fu-mi en passant par des parcours avec balles de ping-pong.

Le verdict est ainsi tombé : les œuvres ont considéré les enfants dignes de découvrir les derniers personnages qui se cachent encore. C’est sur cette bonne nouvelle que les enfants sont partis se coucher.