Et c’est déjà le dernier jour. La matinée s’est déroulée comme d’habitude, après le petit déjeuner, les enfants ont effectué leurs tâches et sont allés jouer à l’extérieur jusqu’à midi.

Pour le diner, il y avait de la soupe à la crêpe en entrée, un gratin de pâte en plat principal et une tarte aux pommes en dessert. Après ce bon repas, toute la colonie est allée faire une sieste afin d’avoir assez d’énergie pour la soirée qui se prépare.

L’après-midi, les enfants sont retournés dehors et ont joué au jeu des contrebandiers. Chaque équipe devait parvenir à passer un diamant jusqu’au camp des adversaires. Le reste de l’après-midi était libre afin que les colons puissent terminer leurs cabanes, leurs bricolages et vaquer à leurs occupations favorites.

À 16h, le goûter a été servi, et suite à cela, les enfants ont été préparés leurs valises. Un moment un peu nostalgique qui annonce déjà la fin du camp.

Pour le souper, le cuisinier nous a régalés avec son traditionnel burger, le McRavoire, accompagné de pommes country et d’une salade californienne. Ces sandwichs ne se sont pas fait prier pour se faire engloutir. En plus, il y avait des glaces en dessert ! Miam !

Et enfin, le moment tant attendu depuis le début de la semaine est arrivé : LA BOUM. Pomponnés, coiffés, habillés, c’est sur leur 31 que les petits fêtards sont descendus au réfectoire pour une soirée de folie. Ils ont chanté, dansé. Ils se sont défoulés et amusés jusqu’à ce que Morphée les appelle pour la dernière nuit passée à la colonie.

Ce fut un camp merveilleux, plein de chaleur malgré le froid extérieur. C’est des souvenirs plein la tête et le coeur que les enfants repartent et nous espérons tous les revoir bientôt pour de nouvelles aventures à la colonie !

Prenez soin de vous et à bientôt !