Aujourd’hui, la suite de la quête continue.

Après avoir passé une jour plus tranquille et une bonne nuit de sommeil, les enfants reprirent leurs activités. Petit déjeuner avec le courrier et les messages de leurs parents, puis chorégraphie avant de passer aux activités de groupe pour la matinée.

Pendant ces activités, des enfants on découvert un indice. Une petite fiole remplie de ce qu’on pense être des larmes avec une étiquette disant : « Fiole bientôt inutile, enfin ! » signée M.-M.

Le méchant-méchant a donc pleuré, et plus d’une fois. Que cela veut-il donc dire ? Il faut continuer les recherches, peut-être qu’on trouvera d’autres choses d’intéressant en fouillant un peu plus dans les alentours. Qui sait ou cela va nous mener ?

L’après-midi, après un dîner copieux et une sieste ouverte pour digérer, il est temps de passer aux choses sérieuses. Deux amnésiques ont reçu un message. Le même message à vrai dire, de la part de deux autres moniteurs, disant :  » Ma très chère Océane, suite à mes observations j’ai pu trouver ton identité ! En effet, j’ai pu remarquer que tu mangeais avec le couteau dans la main droite et selon moi il n’y aurait qu’une seule personne à faire comme ça. C’est Jadina, de la BD des Légendaire ! Cordialement, Maureen ». Bogdan a reçu le même message disant qu’il était Danael mais ce mot était signé « Christophe ». Il y’a donc eu confrontation entre les deux héros et ont décidé de se faire la guerre pour savoir lequel des deux était vraiment tombé de la BD des Légendaires.

Une partie de bataille navale géante à donc commencé, chacun ayant rapatrié ses troupes, une cinquantaine de soldats dans chaque équipe. Le but : atteindre l’autre camp avec un billet ayant le numéro d’une case de bataille navale pour faire couler leur artillerie. Mais attention, il va falloir passer en travers des murailles adverses et de leurs soldats en défense.

Après une heure de combat intense, Océane remporte la victoire, persuadée d’être Jadina des Légendaires.

Or, à cet instant, Christophe arriva avec une épée à la main. Il leur demanda ce qui se passait, car pendant son absence il avait retrouvé tout son équipement de guerrier et s’était entraîné au point de retrouver sa mémoire en tant que personnage de la BD qui avait fait tant de conflit à peine quelques minutes auparavant.

Pour être sûr de son identité, les autres personnages organisèrent donc des épreuves pour le tester et confirmer ses dires. Une épreuve de résistance à la douleur, une qui montre ses talents de survie et, bien sûr, une qui mette en valeur ses talents de combattant. A la surprise et pour le bonheur de tout le monde, il les a passées avec brio ! Un personnage en plus de découvert, on avance !

La soirée s’est poursuivie en testant la résistance d’autres enfants. Sont-ils toujours en forme pour continuer et terminer cette aventure ? La réponse : oui ! Sans aucune hésitation.

Après cette journée riche en émotions et très productive pour la quête, une soirée remplie de rires, le sommeil se fait quand même sentir. Tous au lit !

On se retrouve demain pour de nouvelles aventures, bonne nuit à tous !

Midi 

  • Salade de quinoa
  • Lasagnes
  • Fruits
  • Soir
  • Salade verte
  • Purée et Ragoût de boeuf
  • Ananas au sirop d’érable