Comme tous les matins, nous nous sommes réveillés, mais, bizarrement, les moniteurs étaient différents. Les garçons portaient des habits de filles et inversement ! Blague de leur part ou de la part de Vortix ? très bonne question, mais elle a bien fait rire les enfants!

Après un rangement utile des chambres, le groupe 1 et le groupe 2 sont partis en balade. Armés de leur sac à dos, d’une gourde, de chaussures de marche et de leur casquette ils ont été jusqu’à l’antenne. La-bas, ils ont joué un moment quand, tout à coup, un intrus est arrivé ! Il leur expliqua qu’il avait besoin d’aide pour réparer son vaisseau, que quelqu’un le détruisait à chaque fois qu’il essayait de le réparer.

Les petits étant peu nombreux ont décidé de retourner au musée demander de l’aide ! C’est donc après la sieste qu’ils nous ont réunis pour nous expliquer la situation.

Pour bien se préparer, les grands ont testé leurs capacités physiques avec des tournois de sports, foot et unihockey. Les moyens, quant à eux, ont appris a bien viser pour armer nos défenses avec de l’archery tag.

Les petits étant très petits pouvaient se faufiler dans le vaisseaux pour y voir ce qu’il s’y passait. Ils ont donc été là-bas et ont effectués plusieurs missions et démasqués l’imposteur ! Une version amusante et enfantine du célèbre jeux Among Us.

Après avoir repris des forces au goûter, grace à vos nombreux colis, les enfants ont voulu retourner aux vaisseaux pour enfin aider le mystérieux inconnu. Mais voilà qu’en y arrivant, il n’y avait plus rien ! Les petits avaient été si forts qu’ils avaient réussi à faire partir l’assaillant, l’inconnu avait laissé un mot: « Merci à tout le musée de votre aide, en échange, je vous laisses un présent pour vous rappeler, dans le futur, de l’inconnu venu du passé! ».

Tout le monde étant si heureux de cette découverte, nous avons été l’accrocher à l’entrée du musée ! Nous avons oubliés de partir à la douche tellement nous avons fêter ça. C’est en catastrophe que tout le monde parti se laver avant le repas.

Après une journée si remplie, nous avions envie de nous retrouver autour d’un bon feu de camp et de pouvoir profiter de l’instant présent. Rémi, qui d’ordinaire est Leonard de Vinci s’est transformé en Vivaldi du Ukulélé !

Il a joué plusieurs chansons pendant que nous étions tous assis autour du feu à manger des marshmallow. C’était si sympa qu’on a fait durer le moment et qu’on a partagé nos meilleurs souvenirs de nos aventures !

C’est après des litres de larmes de joies et les joues tirées par les sourires qu’on a tous été se coucher.

Le musée est bientôt rempli, il nous manque plus qu’une oeuvre. Vivement demain, l’inauguration est enfin là! Par contre, je ne sais pas ce que l’on va faire après cette fête. J’espère qu’ils vont vouloir rester, je n’ai pas trop envie de me retrouver seule chez moi. Tout ce bruit c’est fatigant mais c’est si rassurant de se savoir autant entourée par une vraie équipe !

Bonne nuit mes chers lecteurs !

Maude, la co-directrice du musée.