C’est à nouveau avec l’émission du jour que les enfants se sont levés au Château de Poudlard. Aux micros ce matin le groupe 6! Une manière amusante de sortir du lit et d’entendre les actualités de la Gazette radiophonique des Sorciers.

Les matinées peuvent sembler identiques durant la semaine. C’est faux! En effet, c’est un tournus malinus et curius qui entraîne chaque jour les enfants dans de nouvelles aventures. Chaque groupe passe au moins une fois à chaque activité. Et comme toujours, les sorts aquatiques sont entraînés à la piscine, les courges sont taillées à l’approche de la Boumus de Sirius Halloween (vendredi), les mange-couleurs (robotique) sont domptés, et de nombreuses autres activités sont réalisées durant la matinée. Et il ne faut pas oublier (enfin diront certains) l’écriture des traditionnelles cartes postales, envoyées directement par nos hiboux.

Après un bon et surtout copieux repas, il était temps pour la troupe de sorciers en herbe de mettre en pratique tout cet apprentissage magique avec une activité de réflexion, mais aussi de rapidité: la chasse à Voldemort. Les différentes maisons ont parcouru les alentours du Château à la recherche des fameux Horcruxes. À l’heure du goûter, Voldemort était à quelques secondes de disparaitre, mais…

Après le goûter, c’était au groupe 9 de passer derrière le micro pour préparer l’émission qui passera jeudi matin.

Le soir arrivé, et le souper déjà passé, les directrices décidèrent de récompenser toute la troupe par une soirée festive où certaines purent descendre au Bowling de Martigny et d’autres faire des activités festives (karaoké, jeux de société, etc.) à la Colonie. Une journée de plus à l’École de Sorciers! À demain.