Aujourd’hui, jour spécial !

8h00 réveil pour le petit déjeuner puis monter dans les étages préparer leurs sacs : gourde, chaussettes de rechange, pique-nique, et jeux libre dans la cour. Vous l’aurez compris, il y’a eu la  marche !

9h45 départ pour les premiers, le bus nous pose un peu au dessus du Fays, dans le contour de la route de la Forclaz. Depuis là, les plus motivés montèrent jusqu’au col, rejoins petit à petit par les autres marcheurs dans les contours suivants. Une fois tous en haut, c’est parti pour le bisse du Trient !

Musique et chants égayèrent la ballade sous un soleil radieux. Cet univers montagnard au milieux des arbres, des montagnes et des ruisseaux a été source de bonne humeur générale.

Pause manger dans la nature, quoi de mieux pour sensibiliser les enfants à la beauté et au respect de l’environnement.

Le retour se fut plus difficilement, mais l’arrêt au kiosque au col pour un petit achat de glaces remis vite le sourire à nos aventuriers.

Après des douches bien méritées et un moment plus calme, vient l’heure du souper suivie d’une petite soirée feu de camp. Guitare, chants, contes (d’horreur aussi) étaient au rendez-vous. Alors que tous les enfants étaient installés, deux indiens vinrent attaquer la petite troupe. Yakari apparut soudainement en grand sauveur, disant aux deux assaillants que les personnes autour du feu étaient des amis. Ils étaient à deux doigts de faire une grande bêtise. Mais au final, ils se joignirent au groupe pour leur raconter quelques unes de leurs aventures.

Le soleil étant maintenant couché, il fut temps pour nos randonneurs d’aller se reposer. Mais ils ne s’attendent pas à ce qui va leur arriver le lendemain. Plusieurs moniteurs on un mauvais pressentiment.