Aujourd’hui, jour spécial !
8h00 réveil pour le petit déjeuner puis monter dans les étages préparer leurs sacs : gourde, chaussettes de rechange, pique-nique, et jeux libre dans la cour. Vous l’aurez compris, il y’a eu la marche !
9h45 départ pour les premiers, le bus nous pose un peu au dessus du Fays, dans le contour de la route de la Forclaz. Depuis là, les plus motivés montèrent jusqu’au col, rejoins petit à petit par les autres marcheurs dans les contours suivants. Une fois tous en haut, c’est parti pour le bisse du Trient !

Musique et chants égayèrent la ballade sous un soleil radieux. Cet univers montagnard au milieux des arbres, des montagnes et des ruisseaux a été source de bonne humeur générale.
Pause manger dans la nature, quoi de mieux pour sensibiliser les enfants à la beauté et au respect de l’environnement.

Le retour se fut plus difficilement, mais l’arrêt au kiosque au col pour un petit achat de glaces remis vite le sourire à nos aventuriers.
Après des douches bien méritées et un moment plus calme, vient l’heure du souper suivie d’une petite soirée feu de camp. Guitare, chants, contes (d’horreur aussi) étaient au rendez-vous. Alors que tous les enfants étaient installés, deux indiens vinrent attaquer la petite troupe. Yakari apparut soudainement en grand sauveur, disant aux deux assaillants que les personnes autour du feu étaient des amis. Ils étaient à deux doigts de faire une grande bêtise. Mais au final, ils se joignirent au groupe pour leur raconter quelques unes de leurs aventures.


Le soleil étant maintenant couché, il fut temps pour nos randonneurs d’aller se reposer. Mais ils ne s’attendent pas à ce qui va leur arriver le lendemain. Plusieurs moniteurs on un mauvais pressentiment.
Bravo les marcheurs !!!
Bon “repos” aujourd’hui pour la fête de vendredi et une immense embrassade pour MELVIL ! Au bonheur de se retrouver samedi, savoure ces derniers jours !!!
Coucou Fabio , ça te vas bien cette colo, je me réjouis de te retrouver pour partager vos aventures avec papa et moi bacione
Coucou Clothilde,
Un grand merci pour ta super lettre. Je l’ai reçue ce matin.
Ce n’est pas vrai que Janine est morte. Je ne sais pas qui t’a dit cela. Elle va très bien.
A samedi. Me réjouis trop de te revoir.
Plein de gros becs
Profite bien des deux derniers jours.
Maman
A Jules et Virgile : « Nous sommes en 2019 après Jésus-Christ. Tout Ravoirum est occupé par les Romains… Tout? Non! Une petit colonie d’irréductibles enfants résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum. »
Nous suivons assidument vos aventures « par Toutatis ». Grosses bises au goût de sanglier et de potion magique de papa et maman
Mon petit ange Edouard.. profite de cette belle journee..plus que quelques jours et tu reviens a la maison avec pleins d histoires a me raconter.bisous je t aime maman.
Coucou Alisson,
J’espère que tu t’amuses bien ! Je t’ai reconnue sur une photo-BD.
Profite bien de ces derniers jours, à samedi.
Tu nous manques.
Bisous de Maman, Papa et Jennifer
Coucou Léo! ça a dû être trop super cette jolie marche, et la soirée feu de camp ouah la chance! On se réjouit de te retrouver samedi, plein de gros bisous lapinou
Maman et papa
Coucou Robin!!on se voit samedi je suis contente de te revoir mon grand .Des gros becs Mam
Coucou petit Léo !
Quelle belle journée vous avez eu, trop de chance ! Tu auras bien fait travailler tes petits muscles… 🙂
En tout cas profite vraiment bien de tes deux derniers jours, amuse-toi comme un fou !
Ici, tout va bien, je n’ai pas encore eu la chance de manger du cochon d’inde… 😉
Gros bisous loulou
Pour Enzo et Leticia Martinetti.
Trop bien, ça a vraiment l’air trop cool vos journée…..!!!! Profitez bien, demain dernière journée et dernière soirée avec tous vos amis….on se réjouis que vous vous racontiez…!!! Gros bisous d’amour de Papa et Maman..!!!!!
Coucou Eva, Gabriel et Raphaël, que belle journée vous avez eu et la glace était bonne? je suis sûre que oui…
La chance que vous avez eu, une soirée feu de camp, ça a dû être SUPER.
Gabriel, maman a reçu ta lettre, merci, et je la garde toujours avec moi.
Je me réjouis de vous revoir samedi.
Bisous
Maman
Coucou les amours, nous espérons que votre journée a été chouette. De notre côté, nous sommes allés faire du vtt en montagne… dure dure. Leo, nous avons reçu tes beaux dessins; ils nous ont bien fait plaisir des petites surprises vous attendent à la maison. On se réjouit devenir vous chercher samedi matin. Pleins de bisous a vous deux. A tout bientôt. On vous aime fort. Papa & mam’s
post scriptum:
merci pour ta lettre, Virgile!!!! Ça m’a fait trop plaisir….
ta maman qui t’aime…
des bisouxxx…
à demain, me réjouis de vous retrouver !!!
Coucou ma Mélinette !!!
Merci pour ton téléphone , j’ai été trop contente de t’entendre, j’espère que tout se passe bien pour toi .
Ici tout va bien , la maison est un peu vide sans toi , on se réjouit de te revoir toute souriante et guirette !!!!
Profite à max de tes petites vacances .
Bec bec ma belle
Je t’aime
Maman
Gros bec de Bastien