Première journée à la colonie réussie. Après être arrivés dans l’univers de la bande dessinée, les enfants se sont rapidement imprégnés du thème en prenant possession de leurs chambres. Avant le repas, ils profitèrent d’explorer les environs et de se familiariser avec les limites de ce nouveau territoire.

En début de soirée, ils découvrirent, à travers plusieurs personnages plus loufoques les uns que les autres, que Jules César, empereur des empereurs, avait égaré sa couronne de laurier. Afin de la retrouver, il fît pression sur Astérix en kidnappant son plus fidèle compagnon… Obélix !

Les colons acceptèrent la mission de l’illustratrice, deux semaines pour inventer un nouveau personnage de bande dessinée. Mais comme il se faisait tard, et que la créativité vient à tête reposée, les petites têtes blondes s’en sont allées rapidement au pays des rêves.
∼ Menu du soir ∼
- Salade verte et sa vinaigrette
- Penne Lice à la sauce tomate
- Fruits frais

Nous vous invitons à consulter régulièrement le blog du séjour et d’y laisser des commentaires, afin d’y découvrir les aventures de vos enfants jours après jours. Des petites énigmes y seront dissimulées, restez attentifs ! 🙂
N’oubliez pas que tous vos commentaires et petits mots seront transmis à vos enfants. Nous nous réjouissons de partager tout cela avec vous ! 🙂
coucou Louis et Axel, quel debut d’aventure genial, jespère qu Obelix pourra etre recupéré sain et sauf et je me rejouis de voir quel super heros de BD vous allez inventer !
Je vous embrasse tres fort et vous souhaite une belle journée
Sandrine
Message au trio Wand (Ben, Nolan et à Eliott)
On espère que cette colonie BD démarre bien – un thème qui vous va si bien!!
Nous on se réjouit de lire tous les jours ces aventures. Comme chaque année lors de vos colonies, tous les soirs on regarde les étoiles et on vous envoie plein de câlins
Coucou
C est chouette de pouvoir inventer un nouveau personnage. Trop hâte de savoir comment il va être. Je suis impatiente jour après jour de vous lire. Gros bec a Kilian du groupe 8 et anaëlle du groupe 2. Maman vous aimes fort.
Salut Fabien. Quelle belle aventure tu vas vivre. J’espère que ta 1ère nuit s’est tres bien passée.
A tout bientôt, j’ai hâte de lire vos aventures.
Bisous
Bonjour Lucie et Marc-Antoine,
Quelle magnifique colonie! Tout est de nouveau à la hauteur des rêves des enfants.
Merci pour toute l’organisation orchestrée pour eux.
On se réjouit de lire le blog chaque matin.
Plein de bisous à vous deux et une merveilleuse journée.
Coucou Manon et Molly!
Maman, Nicolas et moi, on espère que cette première journée s’est bien passée et que le rapt d’Obelix ne vous aura pas empêché de dormir on vous aime très fort et vous nous manquez ! ❤️
Coucou, Leila J. , j espère que tut amuseras bien ces 2 semaines et que tu te feras pleins de copains-copines.
En plus, le thème est vraiment génial.
Je t aime. Bisous de maman et Bertrand
Coucou Amélie et Arnaud, maman vous fais plein de bisous d’amour…
Coucou Anis Elias et Ines,
Des gros bisous a vous de la part de papa et maman on vous aime bcp profitez bien mwah.
Coucou Evan
J’espère que tu as passé une très belle journée et que tu te fais plein d’amis.
Maman et Papa t’embrasse très fort
Coucou Sirintara,
J’espère que ta première journée s’est bien passée. Le thème de la BD est super pour toi qui aime crée des histoires.
On t’aime très fort
Papa et maman