Première journée à la colonie réussie. Après être arrivés dans l’univers de la bande dessinée, les enfants se sont rapidement imprégnés du thème en prenant possession de leurs chambres. Avant le repas, ils profitèrent d’explorer les environs et de se familiariser avec les limites de ce nouveau territoire.

En début de soirée, ils découvrirent, à travers plusieurs personnages plus loufoques les uns que les autres, que Jules César, empereur des empereurs, avait égaré sa couronne de laurier. Afin de la retrouver, il fît pression sur Astérix en kidnappant son plus fidèle compagnon… Obélix !

Les colons acceptèrent la mission de l’illustratrice, deux semaines pour inventer un nouveau personnage de bande dessinée. Mais comme il se faisait tard, et que la créativité vient à tête reposée, les petites têtes blondes s’en sont allées rapidement au pays des rêves.



∼ Menu du soir ∼

  • Salade verte et sa vinaigrette
  • Penne Lice à la sauce tomate
  • Fruits frais


Nous vous invitons à consulter régulièrement le blog du séjour et d’y laisser des commentaires, afin d’y découvrir les aventures de vos enfants jours après jours. Des petites énigmes y seront dissimulées, restez attentifs ! 🙂

N’oubliez pas que tous vos commentaires et petits mots seront transmis à vos enfants. Nous nous réjouissons de partager tout cela avec vous ! 🙂