Coucou,

J’espère que tu vas bien, les artistes et nous sommes en pleine réflexion. Il n’y a eu aucun soucis avec le cœur, un petit coup de graisse et il a tenu le coup pour aujourd’hui, mais son mauvais état est frappant. Il coince de temps en temps, sans gravité, et a un bruit inhabituel, une sorte de grésillement… La panique commence à s’emparer des artistes mais on n’a rien dit aux enfants. Eux sont rentrés gentiment dans notre routine de tous les jours. On leur a montré notre échauffement du matin, la petite chorégraphie que tu vois sur la photos ci-dessous. Ils sont beaux n’est ce pas ? Et ils ont une motivation assez incroyable. Je sais que grâce à eux on trouvera une solution.

Après un moment de divertissement par groupes, l’heure du repas est arrivée assez vite. Le cuisinier que tu as décidé d’engager est vraiment génial. On te remercie tous pour ton choix judicieux et je crois que les enfants se joignent à nous.

Cependant, après notre petit spectacle de présentation de hier soir, le chapiteau était dans un piteux état. Les enfants, incroyables, nous ont aidé a TOUT nettoyer. Le savon était étalé partout et l’eau giclait en abondance dans tous les coins. Et ils se sont même amusés! Tu aurais du les voir glisser sur la piste et se renverser des bassines d’eau dessus. La bonne humeur était encore plus présente avec notre magicien et notre dresseur. Mais tu sais comment ils sont ces deux là pendant les nettoyages, musique et danse à gogo pour que le travail soit fait avec une impression de temps totalement faussée. C’est passé tellement vite ! On aurait tellement aimé que tu sois là pour voir ça avec nous, ça t’aurai fait chaud au cœur.

Après cet après midi de folie, on a encore fait couler un peu d’eau mais pour nous rafraîchir et nous laver nous. Quoi de mieux qu’un bon repas ensuite pour reprendre des forces, parce que, oui, la fatigue était présente à ce moment.

On a changé aussi un peu notre habitude du soir. Ayant toujours le cœur défectueux dans notre tête, nous sommes partis chercher quelqu’un qui pourrait nous aider avec le mécanisme. Ne t’inquiète pas, le cœur était bien gardé par notre petit perroquet qui se balançait sur la manivelle. Pendant ce temps, les artistes se sont organisés pour concocter une petite soirée de bienvenue à nous nouveaux amis et pour les remercier de leur aide cet après midi. Karaoké, danse, bras de fer avec monsieur muscle (toujours a devoir faire l’homme lui), ils ont même eu le droit à une lecture de leur avenir.

Exténués après cette première journée chez nous, ils sont partis au lit tout content et avec plein de souvenirs qui a mon avis vont rester dans leur tête pendant encore longtemps. On a toujours cette histoire à régler et on ne sait pas quand ils pourront repartir, mais ce qui est sûr c’est qu’on va bien s’amuser ensemble. Vivement te raconter tout ça.

Auré et Max