Cette fois la Colonie s’est réveillée dans le calme, bien fatiguée de la veille. Après le déjeuner et la choré habituelle (https://www.youtube.com/watch?v=T3CuH5A6DnE) les enfants sont allés s’amuser avec leur groupe. Au programme: création de bracelets, grande partie de balle à deux camps et jeux d’improvisations pour les plus grands, de quoi se mettre en jambes pour la journée.

atelier bracelets

Pour récupérer de l’alarme incendie de la veille, les enfants sont partis, après le dîner, en sieste fermée : les moniteurs ont fermés les volets pour que nos petits détectives puissent fermer leurs yeux et se reposer une bonne heure.

Nous ne savons toujours pas où et comment récupérer Yannstein. Ne voyant aucune solution à ce problème, nous avons décidé de remplir le musée nous-mêmes en attendant d’avoir de ses nouvelles. Par grands groupes, toute l’équipe s’est improvisée artiste peintre afin de créer de grandes oeuvres collectives. Certains ont utilisés des pinceaux ou des crayons, d’autres leurs doigts et même toutes leurs mains ! Je ne pensais pas que ces petits anges turbulents pouvaient rester aussi longtemps occupés à un seul projet de groupe. Je suis si fière d’eux ! Mais il faudra attendre un moment avant de vous dévoiler nos oeuvres, elles doivent d’abord sécher un peu.

Nous espérons qu’en accrochant nos créations dans toute la Colonie, Vortix comprendrait notre infinie volonté d’apprendre tout ce qu’on peut sur les arts pour récupérer notre cargaison perdue et remplir notre musée à temps.

Après un goûter bien mérité, une bonne douche et de très bonnes surprises de votre part (commentaires du blog, colis, lettres) nous nous sommes reposés un moment sur des canapés bien moelleux en lisant des livres quand l’heure du souper à sonné, c’est fou ce que le temps passe vite ! Nous nous sommes donc régalés avec un bon risotto aux champignons et une salade de fruits qui a fait fureur.

Yannstein n’est toujours pas de retour, notre inquiétude augmente de minutes en minutes. Nous avons donc décidés de partir à sa recherche. Les enfants armés de leur lampe torche, d’une bonne veste et de chaussures de marche se sont regroupés pour chercher dans la forêt…. Quand tout à coup, un bruit sourd résonna ! Il venait de la machine temporelle. Nous avons tous courru vers celle-ci quand Yannstein en sorti les cheveux tout en pétard.

le retour tant attendu, YANNSTEIN !

« Ich bin sauvé ! Ich war perdu ! C’était un sehr lang couloir, Ich seul, seeeehr seul, comme vous m’avez alles manquez ! » Tous les enfants lui ont fait un câlin en criant son prénom. Nous avons donc décidés de fêter cela avec une petite boom au réfectoire.

En y arrivant, nous sommes tombés sur plein de personnes inconnues… mais… attendez…! Ce n’est pas le réfectoire, c’est une taverne ! Mais comment c’est possible ? Yannstein pris la parole:  » Ich pense, mich venir futur, also vous être dans le présent, Vortix aime nicht les rencontres temporelles. Ich pense Vortix nous a envoyé… IN DER PASSÉ »

Il avait raison, nous voilà au Moyen-Âge… avec des vrais chevaliers ! … dans une vraie taverne ! Heureusement pour nous, ils ont été très accueillants et nous ont donc proposé de passer la soirée avec eux et de dormir dans des huttes pour réfléchir à comment rentrer au musée demain. C’est donc avec grand plaisir que nous avons participé à leur karaoké, bu leur très bon thé noir et essayé de les battre à leurs jeux traditionnels. Quelle bonne soirée !

Nous avons remercié la tribu de nous avoir accueilli et sommes partis dormir… un long voyage nous attends demain !

Faites tous de beaux rêves, La direction du musée Maude et Maxime