Réveil mouvementé à Ravoire: en effet, l’alarme incendie a retenti aux alentours de 7h45 !!! Pas de panique, c’était un exercice ! Cette mission ayant été rondement menée, les enfants purent se sustenter de mets divers, tels que pain, confiture, beurre, yoghourt, céréales et boire diverses jus et laits. Ensuite, ils ont été dans le sourire pour laver leur chambre.


Pour l’activité du matin, les petits ont eu l’occasion d’apprendre la langue des signes afin de se présenter, les moyens purent apprendre à se connaître à travers un jeu de question rigolotes afin de briser la glace, et les grands purent se faire des speed meetings dans le calme et la bonne humeur.

Toutes ces activités ouvrant l’appétit, ils purent se délecter de bouillon de légumes, puis de poulet agrémenté d’un riz safrané préparé par notre cuisinier Yves. Pour digérer, les enfants prirent ensuite la direction des chambres pour une sieste ouverte.

Repos important, car l’après-midi sera consacré à un NINJA WARRIOR !!, un parcours d’obstacle parsemé d’embûches plus variées les unes que les autres, qui forcera chaque enfant à user de toutes ses capacités physiques. Mais que serait un NINJA WARRIOR sans ses projectiles lancés dans le but de perturber la traversée déjà compliquée des enfants? C’est ainsi que des éponges ont été projetées à pleine vitesse sur nos challengers. Une fois ces instants de franche rigolade achevés, ils purent avaler une collation gagnée à la sueur de leur front (fruits frais / pain / chocolat) et ensuite se laver de toute cette sueur et moustache de chocolat car est venu le moment des douches !

Une fois propres, le festin fut servi, festin composé de salades de carottes, puis, pour des saveurs asiatiques, des nouilles sautées aux légumes / champignons / sésame “sautèrent” dans leur assiette. Enfin, nos petits ont eu l’occasion de tester leur sens de la mode dans une activité centrée sur les “reines du shopping”, les moyens leur sens de la coopération dans une épreuve d’alibi d’enquête criminelle, et les grands leur sens de la chanson dans une épreuve endiablée de “n’oubliez pas les paroles” !

Exténués par cette journée bien remplie, les chérubins partirent au lit calmement, mais des étoiles plein les yeux.