Le réveil est de plus en plus dur. Ce matin,nous nous sommes réveillé dans le réfectoire, enfin seulement pour les plus vaillants d’entre nous. Il faut que les petits se reposent, ils ont besoin de toute leur force. 

Après avoir remis nos matelas en place et nos couettes en ordre, direction le petit déjeuner. Il est de plus en plus calme, la fatigue atteint nos groupes. Les activités sont multiples et variés, ils nous faut nous tenir prêt pour la suite du périple, mais nous pensons sincèrement qu’avec l’entrainement d’hier aucun Romains ne sera capable de nous vaincre. 

Pour nous ménager l’équipe des grands gaulois pense à tout. Les activités du matin sont plus douces, un souffle de tranquillité règne. Mais pour quelque instant seulement ! Nous avons oublié une chose très importante. Imaginons que Jules César souhaite nous rejouer un mauvais tour et nous enfermer encore un fois dans une pyramide maudite ! Comment réagirions nous ? Il nous fallait une réponse à cette question. La Pyramide Boyard démarre. Une épreuve d’énigme pour stimuler notre réflexion, une autre de rapidité et de force qui nous enseigne finalement que l’esprit d’équipe l’emporte toujours, encore une qui nous apprends à ne pas perdre notre sang froid même sans la vision… Nos guides pensent à tous, après le physique d’hier, le mental est maintenant une nouvelle force sur laquelle nous pouvons compter. 

Chose importante, à chaque épreuve une ingrédient s’ajouter à notre cagnotte. Apparemment, nous en saurons plus demain… Pommes, farine, oeufs, lait, ainsi que des éléments mystères. Que nous réserve notre journée de demain ? Nous avons hâte de le découvrir. 

La nuit s’approche et les portes se ferment, le rituel se met en place, goûter, doucher, jeux libre, cartes, téléphone, souper et baaam, le spectacle ce remet en route. Rien n’arrête les Helvètes, et nous voulons leur faire honneur c’est à coeur joie que nous participons au sanglier Show. De quoi s’agit-il ? c’est très simple, une soirée rempli de défis, de questions et de musiques. Ils faut dire qu’ici ils savent s’occuper une fois la nuit tombée.

Avec  beaucoup d’entrain,tout le monde participer et s’amuser. Quel bonheur de voir autant de sourire sur tout ces visages curieux de découvertes. 

Déjà 22h ! Si seulement les journées pouvaient être plus longues…mais malheureusement nous devons partir dormir. Demain une grande journée nous attends.

À bientôt et merci pour vos commentaires. Ils sont lus et appréciés par vos enfants.