Ce matin c’est au rythme de la musique d’une troupe de troubadours que nous nous sommes réveillés pour remplir nos estomacs.

Bim, bam, boum: déjeuner, rangement en chambres et choré pour ensuite repartir en petit groupe. Une grande partie de chaises musicales s’est déroulée, ensuite, dans la cour.

Après un très bon hachis-parmentier et des muffins au chocolat, mmmmh, les enfants sont allés en sieste ouverte. Au programme: black jack pour certains, lego pour d’autres et les plus petits ont même somnolés un peu.

Toujours bloqués au Moyen-Âge, nous réfléchissions a comment rentrer chez nous quand une équipe de barbares est arrivée et nous ont encerclés. En tête d’équipe, Rémi la terreur, ils voulaient envahir le château des chevaliers et récupérer un bien très précieux !

Les chevaliers de la tribu ne savaient quoi faire et nous ont demandé de l’aide. Deux groupes se sont formés et nous avons attaqués avec le célèbre jeu du Zagamore. Le but étant de récupérer l’oeuf d’or qui contenait un trésor. Chaque enfant a un sautoir et un numéro, quand il attrape le sautoir d’un autre enfant il compare son numéro au sien. Si son numéro est plus grand il gagne le droit de continuer son chemin jusqu’à l’oeuf, sinon il va en prison pendant 30 secondes.

Pendant l’attaque, les barbares ont réussi à récupérer dans la salle des coffres un magnifique tableau et durant l’affrontement nous l’avons malheureusement déchirés. Tous les aventuriers se sont réunis et l’ont réparé. Tiens, il me dit quelque chose d’ailleurs ce tableau! Mais oui, c’est l’adoubement du Roi Arthurus Rémulus !

Ce tableau était mon préféré, il devait arriver au musée pour l’inauguration. On dirait bien que Vortix nous a envoyé chez ces chevaliers pour nous aider. Le Quizz l’a convaincu !!! C’est rempli d’une joie immense que nous avons été goûter.

Après le souper, pour nous remercier d’avoir sauvé leur château, les chevaliers nous ont proposés de l’aide pour rentrer chez nous. Leur plan se composait de: 1, les groupes 1 à 4 ont eu des contes sur les chevaliers mélangés aux arts de l’époque pour continuer à s’instruire. 2, les groupe 5 à 8 eux ont participé à des joutes sportives pour réussir à grimper l’immense muraille et s’aventurer dans les hautes herbes pour rejoindre le fin fond de la vallée. Et 3, tester le courage des plus grands avec un parcours dans le noir dans la forêt hantée.

Les plus petits de nos aventuriers se sont endormis facilement pendant les contes et ont été rêver de princesses perdues et de troubadours. Puis les moyens, épuisés mais victorieux du chemin découvert derrière la muraille, sont allés dormir. Finalement, les grands, après de nombreux cris et de très bons rires, sont fiers d’avoir réussis à surmonter leurs peurs. C’est le torse bombé qu’ils sont rentrés dormir, juste après m’avoir tout raconté !

Quand tout le monde dormait, nous avons eu la visite de Vortix ! C’était peut-être un rêve en fait, nous ne sommes plus sûr… nous verrons bien demain. Nous en parlerons demain aux enfants pour voir ce qu’ils en pensent. En attendant, on a bien besoin de repos ! Bonne nuit tout le monde.

La direction du musée: Maude et Maxime