En ce lundi matin, la colonie s’est réveillée sous les accords de guitare et de piano. Un réveil bien étrange qui a mis les enfants en alerte dès leurs habits enfilés. Qui donc peut bien jouer piano et guitare ainsi?
Le mystère s’épaissit le reste de la matinée avec un petit-déjeuner qui contenait du thé, une grande première inexpliquée, et chorégraphie bien plus longue que prévue. Arrivé midi – où le repas servi contenait de la salade de pâte, des röstis, du poulet au champignons et des glaces à l’eau – les discussions entre les enfants tournaient autour de ces mystérieux bruits et évènements.
Après une sieste ouverte où les enfants ont pu terminer le visionnage de leur film du soir précédent, ils furent envoyés à travers la colonie et ses alentours dans une mission de la plus haute importance : réussir les épreuves pour obtenir des indices en tous genre. Ces indices, une fois récoltés, les menèrent à différents lieux bien connus des enfants pour y retrouver des morceaux de partitions. Mis ensemble, lesdits morceaux créaient une partition complète, que les enfants chantèrent pour faire apparaître un nouveau personnage : Beethoven !


Ce dernier leur apprit qu’il était la source de tous ces bruits musicaux que les enfants avaient pu entendre dans la colonie et qu’effectivement, c’est lui qui avait demandé à ce qu’il y ait du thé au déjeuner, étant donné son amour pour le thé.
Il fut néanmoins décidé par Beethoven après les douches que les enfants ne méritaient peut-être pas sa présence. Il souhaitait vérifier si les enfants avaient assez de connaissances musicales pour être dignes d’intérêt. La soirée fut donc rythmée par des quizzes musicaux en tous genres, permettant de tester les capacités et connaissances musicales de ces chers enfants. La soirée fut visiblement un succès aux yeux de Beethoven car une fois terminée, Beethoven en remit une couche en proposant une boum pyjama aux enfants! Ceux-ci dansèrent puis allèrent se coucher, épuisés mais ravis d’avoir parmi eux le fameux Beethoven.

Coucou Cloé,
Ah mais voilà pourquoi nous n’avons pas eu de tes petites nouvelles hier soir.
A voir vous avez passé une soirée juste magique…
J’espère que tu t’es donnée sur la piste de danse.
Des gros bisous je t’aime super tout fort.
Maman
bonjour, julie C. tu va bien et merci pour tes courries
ça nous a fais très très plaisir et pas de soucis pour année prochain oui et pourquoi pas les vacances automne
je vois qu’il a beaucoup de choses qui se passe
belle aprés-midi et pleins de bisous
je t’ aimes maman …………..
Coucou Luca M bonne fin de colo à samedi bisous bisous de grand maman et grand papa 🥰🥰🥰
Salut ma petite lysa Rocca on lit tout les jours pour savoir se que tu fait , ça a l air tellement cool. On attends avec impatiente ton coup de téléphone demain. On t aime maman et papa
Pour Amelie, Julia, Arnaud, Romsin, Sybille
Salut les amours, trop bien vos activités et les soirées où vous pouvez faire la fête 🥳 🥳 🥳 👗💄🎸
Gros bisous de mamy zaza et Sandrine
Pour Amelie, Julia, Arnaud, Romain, Sybille
Salut les amours, trop bien vos activités et les soirées où vous pouvez faire la fête 🥳 🥳 🥳 👗💄🎸
Gros bisous de mamy zaza et Sandrine
Salut Yanis et Ylian , je vois que depuis le début vous avez de superbes activités, profitez un max car l’aventure est bientôt fini.
J’ai hâte de vous revoir, vous m’avez manqué.
gros gros bisous de la part de Papa, Naïla et moiii 🥰😘
Pour Léna Mahmoud
Bonjour ma Bichette!
Tu nous manques beaucoup. On a bien reçu ton courrier et ça nous a fait très très plaisir.
Visiblement tu t’amuse beaucoup trop pour prendre le temps de nous appeler, mais ça nous ferait plaisir d’entendre ta voix.
On t’aime fort et on se réjouit de te revoir samedi!
Maman, Papa, Noah et Mochi
Bonjour à Alan et à toute la colonie! 🍉🏖🦋
Quel plaisir de lire vos récits quotidiens, riches en activités, idées, festivités et débordants de gaieté!
Merci pour ce partage et je me réjouis de connaître la suite ✨
Bien à toute la colonie ✨🎉
& d’énormes becs à Alan 🥰
Coucou Aaron et Bradley, à ce que je vois ça se passe bien et Maman me dit que vous êtes heureux là bas!
Vous me manquez beaucoup je me réjouis de vous revoir. En attendant profitez encore un maximum de ce qui vous reste on se revoit bientôt à la fin de l’aventure.
Pleins de bisous votre grand frère Néo .