Très chers parents,
Aujourd’hui c’est moi, Bonnemine ,cheffe des gaulois qui vous écrit !
Après une soirée arrosée et sous le rythme helvétique, c’est les yeux encore presque fermés que je vous écris ces quelques mots.
Céréales, cacao, confiture, fruits et j‘en passe, tout était au rendez-vous pour ce petit-déjeuner tant attendu!
Comme dans leurs habitudes, les enfants de sont brossé les dents, fait leur lit et se sont préparé pour braver les différents défis que je leurs avait lancer durant la journée !
Mais avant cela, des activités de groupe pour tisser des liens encore plus fort que mon armée ont eu lieu.
Après toutes ces activités, le temps du repas avait sonné! Au menu : poulet rôti, pommes sautées et épinards. Le dessert (un vrai délice à base de votre bon chocolat suisse) UNE MOUSSE AU CHOCOLAT!

Qui dit repas copieux dit sieste ! Qui dit sieste dit plein d’énergie pour cette après-midi.
On m’a longtemps dit que le talent suisse était un des meilleurs au monde. C’est pour cette raison que j’ai mis vos enfants au défi de me montrer leurs incroyables talents !
Chaque équipe était composée d’un gaulois (pour gérer les troupes). Mais qui dit talent, dit défi! Abraracourcix, falbala et toute la troupe devait ajouter un élément imposé à l’incroyable talent de son équipe. Il y avait un poème pour mon bras droit et moi, une danse ou alors une chanson!
Le temps file trop vite dans cette colonie, c’est déjà l’heure du souper !!


Quiche au froooomage (suisse encore une fois), gnocchis et salade de fruits en dessert.
C’est avec brio que les troupes ont relevés le défi. En tant que récompense… nous avons montrés aux enfants suisses ce que c’était une vraie fête Gauloise! Une bonne fête, des bons breuvages et de la VRAIE musique !!
C’est sous ces doux souvenirs que les enfants sont partis aux lits, les yeux remplis d’étoiles et le cœur rempli de confettis!

A demain pour de nouvelles aventures