Ce matin un réveil tardif s’impose. Bonnemine n’arrive pas à ouvrir les yeux, je prends la relève !
Je me présente Cervix, bras droit de notre cheffe. Mon rôle ? La calmer face à son envie de vaincre Jules César. Parfois elle y va un peu fort. Bref…

Le chant du coq est donc décalé à 9h00. Quel bonheur pour nos troupes qui profitent pour récupérer des soirées enflammées passées ici.
Une matinée bien tranquille mais toujours sous le soleil, quelle chance nous avons. La bronzette se termine, le repas commence. Cette fois c’est notre tour de leur faire découvrir notre culture culinaire. Un bon potage concocté par panoramix (nous SOUPEçonnons qu’il y ait mis un peu de potion de magique) un pot-au-feu comme plat principale et pour le dessert une glace, idéale pour la digestion.

La semaine passe vite, trop vite, mais il ne faut pas oublier notre quête principale: la « discussion » avec l’Empereur Romain se rapproche. Il nous faut nous entrainer. La Bataille Naval(anche) est un bon moyen de nous rendre compte de nos capacités. La rapidité et la stratégie nous permettrons certainement de l’emporter. La tension fût palpable, les scores serrés mais finalement les équipe de Panoramix et Falbala l’emporte. Les perdants repartent déçus mais comme l’a dit Zoé «  Ce n’est pas grave s’il y a eu de la triche le plus important c’est de participer. » (Peut-être une infiltrée de Jules César qui opte souvent pour cette stratégie.) Pour féliciter nos troupes de leur effort, distribution de donuts ! L’effet est immédiat le sourire revient sur tous les visages.

Le temps d’une douche pour se remettre de toute ces émotions, que c’est déjà le temps de donner des nouvelles aux familles. Les appels fusent et la joie aussi.

Pour le souper le cuisinier à sorti le grand jeu, Pizza pour tout le monde ! Il sait comment nous apaiser.

La suite de la soirée se passe dans la tranquillité, nous devons étudier nos plans d’attaque. Les films retraçant notre parcours sont lancés. Grâce au visionnement d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre pour les plus grands ainsi qu’Astérix et Obélix : La surprise de César pour les plus jeunes. Nous avions besoin de voir à quoi nous attendre et c’est chose faite.

Les images en tête et nos forces épuisé direction nos sommiers.

C’est une fin de journée pour nous.

À demain.
(Je crois que la cheffe dors encore…)