Le jour J est arrivé. Au revoir les parents et place au camp ados! Une fois les bonbons et les téléphones remis dans les mains des moniteurs et après s’être bien installé dans les chambres, le séjour peut enfin démarrer. Avant d’entamer le tout premier repas, chaque animateur prend soin de présenter l’atelier qu’il proposera aux ados chaque matin tout au long de la semaine. Au programme : Sports de balle, initiation à l’activité de DJ, Poker, cuisine historique, théâtre et initiation à l’écriture. Ils ont tout le repas pour se décider avant de donner leur choix.

Repas du soir

Salade verte et salade de carotte

Pâtes sauce tomate et boulettes de viande

Fruits

Après avoir bien mangé et choisi les ateliers qu’ils suivront durant les matinées de la semaine, nos ados se retrouvent avec Simon et Rémi pour un petit jeu de présentation. Chacun reçoit aléatoirement une image et se balade tranquillement dans le terrain multisport au rythme d’une musique. A l’instant où celle-ci s’arrête, chacun doit raconter une anecdote ou une histoire en lien avec l’image et lui-même. Tout le monde fait gentiment connaissance.

Les premières paroles ayant été échangées, la nuit commence petit à petit à tomber. Quoi de mieux qu’une balle au dodo pour rejoindre les chambres avant d’aller se coucher. La règle de cette balle assise revisitée est des plus simples. Une fois touché, il n’y a plus qu’à rentrer et à se diriger vers sa chambre! Et voilà comment se termine une première soirée à la colonie. Il faudra être en forme pour demain, journée qui s’annonce mouvementée!