Les activités de groupe ont lancé la journée. Les enfants ont fabriqué des marionnettes, joué au loup-garou et fait un peu de sport. 

La veille, les joueurs s’étaient lancés sur la piste du voleur de cristal. Malheureusement, ils n’avaient trouvé aucun indice et n’avaient aucune nouvelle des animaux de la dresseuse. Heureusement, le lézard était rentré le soir même. 

Cet après-midi, une villageoise, informée que les joueurs recherchaient un zèbre et un âne, est venue les avertir. Elle avait entendu à plusieurs reprises des habitants du village discuter d’un zèbre venu en ville, kidnappé par un mystérieux chauffeur. Ni une, ni deux, les différents groupes se sont répartis pour aller chercher des informations dans le village. 

Les joueurs furent submergés par un flot d’informations sur le zèbre et son enlèvement. Malgré tout, ils réussirent à extraire les éléments importants et à trouver le kidnappeur du zèbre. Ils partirent alors en chasse, traquant la femme responsable de l’enlèvement. La kidnappeuse fut appréhendée par les enfants et interrogée pour comprendre les raisons de son acte. Les joueurs apprirent qu’elle aidait l’ombre voleuse et voulait arrêter son poursuivant. 

Le zèbre étant sauvé, les enfants décidèrent de le chouchouter en organisant une soirée contes. Les petits aventuriers écoutèrent des histoires magiques et farfelues, tandis que les grands optèrent pour une soirée de théâtre d’improvisation. Les enfants s’amusèrent jusqu’au bout de la nuit.