Journal de bord 6 :
Après une nuit orageuse, ce sont les rayons du soleil qui nous réveillèrent ce matin. Nous avons pris notre petit-déjeuner au campement et avons rangé celui-ci, comme d’habitude. La suite des événements pris une tournure des plus inattendue. Alors que nous dansions la Koré Grafi, voilà que les pirates et M. Vernes étaient de retour. Ils avaient une requête pour les jeunes moussaillons : retrouver le réacteur du Nautilus.
Pour ce faire, on mandata les plus grands des naufragés afin de concevoir un jeu de piste pouvant nous mener sur les traces du sous-marin. Pendant ce temps, les petits matelots jouèrent au jeu du « justes poids et couleur », tandis que les moyens découvrirent les histoires des statues de l’île.

Alors que les grands arrivaient avec un plan afin de retrouver le réacteur, la cloche sonna le repas. Tout le monde fit avec joie une pause dans la recherche afin d’aller le déguster. Qui plus est, il s’agissait d’un jour spécial : notre cuisinier fêtait son 70e anniversaire ! Tous les matelots entonnèrent un grand « Joyeux anniversaire ».
Entrée
Tiramisu salé au pesto et légumes
Plat
Escalope panée de truite (VS)
Écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive
Légume
Dessert
Fruits du Valais
Ce bon repas consommé, nous prîmes un temps de repos pour avoir les idées claires lors de la recherche du réacteur. L’après-midi était inédite, car ce n’était pas les braves membres d’équipage qui menèrent l’activé, mais le groupe des grands qui avait tout organisé du début à la fin ! C’est donc sous la supervision des moussaillons les plus âgés que nous entreprîmes de mener la recherche. Finalement le réacteur fut trouvé et Jules Vernes était ravi. Ensuite, nous mangions un bon gouter avant d’aller aux douches, puis de dévorer un repas du soir bien mérité.
Salade haricot tomates
Plat
Cornettes à l’épeautre gratinées à la Valaisanne
Dessert
Sorbet abricot du Valais

Nos jeunes aventuriers furent accueillis par M. Verne et la légendaire capitaine Nemo afin de passer une soirée en leur compagnie. Ils firent le Raie Manta Quiz, un concours de question, pour petits et grands. C’est à la fin de la soirée qu’on put enfin embarquer dans le Nautilus. Chacun trouva sa couchette et tout le monde ferma les yeux pour rêver des aventures passées et à venir.




Derniers commentaires