En ce premier jeudi du 2e séjour, les enfants se sont éveillés avec une mission en tête : répéter leurs représentations pour l’invité mystère.

Néanmoins, avant toute chose, il a fallu se sustenter. Après un petit-déjeuner bien vite expédié, les enfants sont partis en activités de groupe, perfectionnant leurs compétences et performances. Ils n’ont été interrompus que par un dîner, composé de tartare de thon, de pâtes, des tomates farcies et conclut par une propositions de fruits.

L’après-midi a débuté par une sieste ouverte qui a permis aux enfants de bien digérer avant d’aller découvrir l’identité de leur visiteur. Dans une course aux indices qui leur a pris la majorité de l’après-midi, les enfants ont été amenés à tester leurs capacités physiques et mentales dans l’espoir de récupérer des récompenses. Lesdites récompenses ont permis à nos détectives en herbe de payer le voyant pour ses indices

En effet, les indices ont été récupérés et mis en commun afin de révéler l’identité de notre fameux personnage : David, sculpture de Michel-Ange leur est ainsi apparu.

Malheureusement, comme précisé hier, les enfants devaient impressionner la statue et cette dernière n’était pas encore convaincue par les performances de détectives des enfants.

Ainsi est arrivé le spectacle des Incroyables Talents, bien entendu après un souper composé de salade mêlée, de salade de patate à la dinde et aux tomates et de pains au chocolat (chocolatines?). Au fur et à mesure des performances, la statue a commencé à applaudir, puis sourire et finalement, parler pour les remercier de l’impressionnant spectacle qui lui a été présenté.

C’est sur ces paroles pleines de sagesse de la part du David que vos bambins ont été se coucher, épuisés par leurs performances, mais ravis d’avoir réussi à dérider la statue.