La colonie se réveille, mais elle semble fatiguée de cette semaine très active. Les yeux plissaient, ils remplissent leur estomac pour tenter de récupérer un peu d’énergie . Avant de commencer les ateliers, nous nettoyons tous ensemble les extérieurs du bâtiment. Un sac en plastique à la main, il ne doit rien rester dans la forêt !

Les ateliers s’activent pour la soirée de vendredi, la fameuse boom ! Nos jeunes apprenties cuisinier nous concocte des cocktails (sans alcool) pour que la fête soit plus folle. L’ambiance s’annonce festive grâce aux jeunes dj qui n’attendent que de mettre le feu sur la piste !

La matinée s’achève, place au repas :

Terrine en entrée

Légumes frais, purée de pommes de terres et poissons panées en plat principale

Et pastèque et melon pour le dessert

Après la dernière sieste ouverte, ils se montrent motivés pour l’Archerytag! La mise en place et la musique les plongent rapidement dans le jeu. Jusqu’à 16h00, les flèches fusent dans tous les sens et tous se dépensent activement.

Il est temps de goûter et ensuite de commencer les valises ! La semaine est passée trop rapidement et cela se ressent sur le visage des jeunes, déçu de devoir quitter leurs camardes de jeu.

Mais le sourire est vite retrouvé pour souper :

Burger et frites maison ! (Impossible de passer à côté de la tradition)
nous finissions en beauté avec de la glace et de la meringue
Un grand merci à notre cuisinier chouchou, Yves qui souhaite toujours faire plaisir à nos ados.

Voici venu l’heure de la boom ! Les filles et les garçons se pomponnent. Ils veulent être les plus beaux pour ce soir !
La salle est comble, les jeunes chantent à tue-tête et les larmes des plus grands apparaissent, Il est difficile de voir ce monde qui nous a bercé toute notre enfance prendre fin un jour, mais nous nous réjouissons de les retrouver de l’autre côté de la barrière, en tant que membre du staff de Ravoire.

Merci à nos jeunes, vous étiez une formidable équipe. Beaucoup de bienveillance et d’entraide, avec toujours un soupçon de bêtises et une quantité infinie de rire.

À bientôt nous l’espérons.