La journée a commencé dans la bonne humeur et la chaleur avec la “à demi-maîtrisée” chorégraphie du séjour. Après avoir bien échauffé leurs muscles, les enfants sont partis chacun avec leur groupe faire une activité. Certains ont couru, d’autre se sont accusés et trahis en jouant au jeu du Loup-garou.

Après tant d’effort (physique ou mental), tous se sont installés devant une belle assiette composée de salade verte, de pâtes à la sauce tomate et de melon.

L’après-midi, alors qu’ils digéraient tranquillement leur repas en sieste ouverte, le cirque de Ravoire a été attaqué par des pirates! Ils en avaient après les caisses d’argent nécessaires au bon fonctionnement du spectacle.

Une lutte acharnée s’en est suivie, opposant le cirque et les pirates dans une bataille navale! Le cirque à finalement vaincu ces voyous de pirates, tandis que la pluie commençait à tomber sur le champs de bataille. Presque pas trempés, tous sont allés goûter à l’intérieur.

Alors qu’ils reprenaient des forces, les enfants ont appris que pendant qu’ils défendaient le cirque des pirates, les clowns avaient décidé de voler l’argent afin de s’acheter une licorne en chocolat qu’on inconnu leur avait proposé! Suite à cette révélation, tous se sont mis à réfléchir à un moyen de récupérer l’argent des mains des clowns et sont donc allés se doucher (il est bien connu que les meilleurs idées nous viennent sous la douche).

Une fois le k-way et les bottes enfilées, nos apprentis artistes de cirque sont retournés jouer dehors, courant entre les gouttes de pluie, échangeant entre eux leurs idées pour retrouver l’argent perdu.

Lorsqu’ils sont rentrés pour le souper une soupe qu’ils ont tous goulûment avalée les attendait, suivie d’une poêlée à l’asiatique pleine de légumes. Pour finir, ils se sont régalés avec des tranches anglaises préparées par le cuistot.

Alors que l’activité du soir se préparait, les enfants ont été pris dans un déluge d’eau, les forçant à rentrer au plus vite se mettre à l’abri. Une fois sec et réchauffés, les enfants ont mis leur plan à exécution: réussir les défis des clowns de manière à les distraire de leur argent. Les malicieux personnages se sont laissé berner par nos artistes en herbe et l’argent a pu être enfin récupéré.

Enfin, après tant de péripéties, tandis que la pluie tombe doucement sur le toit, les enfants partent se coucher, la tête encore pleine des rires qu’ils ont partagés durant cette belle (et pluvieuse) journée.