Salutations jeunes aventuriers, vous vous demandez peut-être ce que vous faites là ?
Et bien laissez-nous tout vous expliquer depuis le début.

Il était deux fois,

Car la première tout le monde la connaît déjà, les conteurs et aventuriers en ont même marre de raconter toujours les mêmes histoires. Pour la plupart, ils se sont soit reconvertis, soit ont pris une retraite bien méritée. Se languissant alors bien tranquillement dans un petit village de montagne.

Mais quand on est une légende, on ne vieillit que très peu, et les corps de ces anciens héros commencent à avoir la bougeotte à force de rester sur place. Mais comment retrouver le goût de l’aventure jadis tant enivrante dans un monde qui les dépasse aujourd’hui ?

C’est la question que se sont posée Chris et Haxhie, les deux anciens conteurs les plus érudits de la vallée. Et tout tendait à converger que la vague de fraîcheur qui allait aider nos protagonistes était… une horde d’enfants prêts à tout pour goûter à l’aventure qui jadis semblait si mirobolante.

Comment ces jeunes néophytes pourront-ils alors redonner cet entrain à nos anciens héros ?

C’est alors qu’en ce magnifique dimanche ensoleillé, une soixantaine de jeunes baroudeurs se sont rassemblés dans cette calme maison de retraités. Chamboulant alors leur planning serein. Ils passèrent la fin de journée à s’installer dans ces nouveaux locaux et faire la connaissance de leurs camarades d’aventure. Une fois le repas englouti, les présentations faites et les locaux investis, il était déjà l’heure d’aller prendre une bonne nuit de repos avant le début de notre périple.

Menu du soir :
Salade verte
Spaghettis à la Bolognaise
Glaces fusées