Nous étions dimanche, jour de la seigneurie. Il en va de tel que nous devions démarrer la journée avec un repas qui vaut la peine de se lever. Lendemain de fête, il était évident que nous n’allions pas nous lever aux aurores. C’est pourquoi, à 10h tapante, nous retroussions nos manches et démarra le grand brunch royal. Œufs brouillés, saucisses, bacon, charcuterie, Bircher muesli, tartine de Nutella, lait et jus de fruit composaient le grand festin. Nous brunchions alors jusqu’à midi, puis nous partîmes en activités libres.

Chaque coach était en droit de proposer un jeu à ses conjoints et aux héros durant la journée ou s’adonner à une occupation plus tranquille et personnelle. Des matchs de volley et pétanque ont alors vu le jour, des tournois de poker et autres jeux de cartes ont été mis en place, et ainsi jusqu’au goûter.

Au souper, toujours aussi royal, nous avions besoin de faire des réserves pour les prochains jours qui s’annonçaient moins chaud, quoi de mieux alors qu’une bonne raclette ? Elle devait être délicieuse, certains coachs se sont vantés d’avoir réussi l’exploit d’aller se resservir dix fois !

Après ce glorieux repas s’est improvisé un tribunal officiel d’instance de Colonie. En effet, il nous est parvenu qu’un vol et une revente illégale de crouton de pain se sont déroulés durant un repas dans le dos de nos chèrs héros. Une cour judiciaire s’est alors installée dans le terrain et mis en scène toute une panoplie d’acteurs costumés. Après de longues argumentations la sentence a été martelée par le juge : l’accusé devra rendre une quantité de crouton à l’échelle des infractions qu’il a commis (cent croutons-amende pour être précis). La décisions est sans appel et il est évidemment demeuré en liberté. Le théâtre étant clos, la foule apaisée, nous partîmes nous coucher, en forme pour la semaine qui arrive.

Menu

Midi
Brunch
Œufs brouillés & Chipolatas
Bircher Müesli
Soir
Raclettes
Pommes de terres
Oignons & cornichons
Tarte aux pommes