Depuis la nuit des temps, contes et légendes ne relatent que les histoires merveilleuses de soi-disant bonnes gens, nés de bonnes familles, soi-disant gentils, laissant les « méchants » dans le Néant.

Pourtant, tous ces personnages faits de chairs, d’os ou autres matières fantastiques ne sont pas bien différents de vous et moi. Caroline et Loïc, souverains légitimes du néant et de ses habitants, revendiquent les droits de leurs chers confrères et consœurs malfaisants. Car, malgré ce que l’on vous a conté jadis, chaque être vivant n’est point foncièrement méchant.

Et si tout acte avait un sens ? Et si chaque caractère découlait de circonstances particulières ? Chacun et chacune d’entre nous allons vous conter nos histoires, afin de créer une place à ceux qui n’en n’ont pas.

Sirènes, enchanteresses, fées, farfadets, sorcières, pirates, diables, et autres créatures « maléfiques » vivant dans le néant des contes et légendes se présentent. À travers leurs récits, les jeunes arrivants pourront les aider à redonner un nouveau souffle à leurs vécus. Tous ensemble, nous allons redonner vie et fantaisie aux habitants du néant, laissant apparaitre, jours après jours, leurs qualités et leurs compétences.

Après s’être sustentés, familiarisés avec les différents personnages, avoir profité des lieux et pris possession de leurs appartements, les enfants se sont endormis, prêts à explorer avec les habitants du néant leurs nouvelles aventures magiques !

Menu du soir

Salade verte

Spaghettis à la Bolognaise

Glaces fusées