Ce matin, le pompier PAP nous a réveillé en fanfare, ou plutôt, en sirène ! Il fallait s’assurer que toute la troupe soit prête en cas d’incendie. Après cela, bien fatigués, nous sommes retournés dormir jusqu’a ce que nos estomacs crient famine.

C’est après un bon bol de céréale ou d’une tartine à la confiture fraise que toute la Colonie s’est mise en jambe. Rien de tel, que l’art de la danse, pour commencer une journée !

Chorégraphie du matin

Par groupe, ils ont ensuite appris à mieux se connaître et surtout découvrir les talents de chacun: jeux de rôle pour les plus grands et bataille, je vous rassure, de mouchoirs pour d’autres. Les enfants maîtrisent l’art de se cacher, de devenir quelqu’un d’autre et d’anticiper l’adversaire par une bonne partie d’échecs.

Après le repas et une petite sieste digestive, le docteur Yannstein a demandé de l’aide à notre petite troupe de détectives. Je cite ses propres mots: « Ah, Ya, ich habe ein Problem, moi tout seul, pas capable de réparer machine. Ich besoin d’aide, so, ich appeler des amis! » En effet, le docteur est un peu perdu au niveau de la langue. Pour résumer, les enfants sont allés dans différents postes pour convaincre les amis du savant fou de les aider à réparer la machine.

Dr Yannstein expliquant son problème

Avec le docteur Eva, ils ont du affronter leur peur et plonger leurs mains dans des pots sans pouvoir voir. Le but étant de découvrir les objets cacher pour obtenir une des nombreuses clés pour actionner l’appareil. Avec Bryan, ils ont du préparer des potions et affronter l’ouragan pour les remplir et avoir la quantité nécessaire de liquide pour éviter que notre chaufferie n’explose sous la chaleur.

Avec Rémi et Lucas, les plus mathématiciens des amis de Yannstein, ils ont du déchiffrer différentes énigmes et étudier les constellations pour reproduire les schémas à l’identique du mode d’emploi de la machine. On a découvert grâce à cela, qu’un être vivait non loin d’ici et qu’il était le gardien de la machine: VORTIX!

Enigmes de Rémi

Le rigolo docteur Loan leur a joué de mauvais tours, il est tellement farceur celui-là qu’il s’amuse même de nos si innocents enfants! Vous imaginez! Leur faire chercher des morceaux d’étoiles lunaires sous le hamac! Tout le monde sait, que cela se trouve sous une des tables de ping-pong voyons! Fin c’est ce que Loan m’a dit mais je n’ai toujours rien trouvé… peut-être qu’il se moque de moi aussi !!!

recherches impossibles du Dr Loan

A la fin de toutes ses fatigantes requêtes des docteurs les enfants avaient tout récolté ! Ils ont tout donné à Yannstein en espérant que cela suffirait. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Dans ses réparations, notre savant fou s’est trompé et a littéralement disparu. Nous n’avons plus aucune trace de lui !

Il a fallu un bon repas pour nous redonner des forces et trouver une solution. C’est VORTIX, le gardien du transporteur temporel, qui a envoyé des messagers nous disant « Il est d’accord de vous aider mais vous allez devoir le mériter! » Selon lui, nous ne connaissons pas assez les arts pour avoir l’accès à ce magnifique engin du futur.

VORTIX le voyageur temporel

C’est tout logiquement que les messagers nous ont confectionné un Quizz ! Cependant, ils voulaient être sûrs que nous passions le test et que VORTIX nous donnerait l’accès à la machine dès demain. Le temps commence à filer, nous avons tellement à récolter, il faut se dépêcher ! Ils ont donc posés des questions plutôt faciles, débiles mais surtout rigolottes. Nous sommes passés de questions en questions, en dansant, en chantant tous ensemble et en taquinant tout le staff. Les enfants adorent voir les moniteurs se ridiculiser, ils ont donc servis de buzzers pour eux. Quel plaisir de les voir appuyer sur ses têtes si fort pour avoir le droit de répondre en premier.

les messagers de VORTIX présentant le quizz
l’art de la danse par Loan

C’est après avoir beaucoup trop ri et avoir bien appris de ces envoyés intertemporels que nous sommes partis nous coucher. J’espère pour tout ces apprentis artistes que VORTIX sera clément.

A demain pour, je l’espère, retrouver notre bricoleur perdu et, surtout, pour de nouvelles histoires !

Maxime