Les écrits que vous lirez sont extraits d’un étrange carnet de voyageur retrouvé il y a peu. Ils relatent des évènements mystérieux qui ont eu lieu à la Colonie de Ravoire entre les 20 juillet et 3 août de l’année 2024…

Mardi 23 juillet 2024

Journal de voyage n°3

Je prends ma plume ce matin pour raconter une histoire folle. Moi et les autres voyageurs sommes enfin entrés dans le jeu. Le dé est apparu ce matin et nous avons enfin pu le lancer. Pour ce faire, les deux reines de JUMAJI nous ont appris la formule magique du dé. Nous avons obtenu le chiffre quatre !  Nous avons avancé nos pions sur le plateau et avons découvert la case du camp d’entraînement.

Après un repas composé de tomate mozzarella, rôti de porc aux herbes et pomme mousseline avec ses légumes ; nous et nos pions avons enfin pu commencer le fameux entraînement. D’étranges personnages grands et baraqués nous ont rejoints. J’étais très surpris quand ils nous ont expliqué que la case du camp d’entraînement consistait à jouer au baseball. Selon eux, le seul entraînement qui vaille pour survivre dans JUMAJI ; c’est savoir tenir une batte …

Après cet entraînement intensif mais des plus sympathiques, moi et mes camarades voyageurs avons décidé d’explorer la case toujours plus en profondeur avant le prochain tirage de dé. Nous nous sommes organisés et réparti en équipe d’exploration. Mais nous ne pouvions pas partir le ventre vide ! Pour le repas du soir, nous avons donc dégusté une salade de carottes à l’orange, une lasagne maison et pour le dessert , des fruits.

 Pour que notre exploration se passe au mieux, nous avons organisé un cache-cache géant dans la case avec les personnages qui nous avaient entraîné ce matin. Qu’est-ce que j’ai ri ! Une fois de plus, je me couche avec l’impatience de lancer le dé demain matin.