Chères familles restées au village,

J’ai le plaisir de vous écrire pour vous informer que les premières étapes de notre raid se déroulent à merveille.

Nous avons commencé la journée en prenant notre petit déjeuner tous ensemble. Après avoir effectué toutes nos taches ménagères sur le drakkar nous nous sommes divisés en plusieurs groupes.

Le groupe 3 est parti en reconnaissance au bassin du manoir de Martigny.

Les groupes 1 et 4 ont fait la rencontre du Dieu de la poésie, Bragi. Bragi avait avec lui une étrange boite qui peut enregistrer les voix et les faire entendre à distance. Ils ont passé une partie de la matinée avec lui. Vous pouvez écouter ce qu’il appelle “émission radiophonique“ en posant votre doigt sur ces runes  :

Les autres enfants ont utilisé des technologies plus rudimentaires que sont le papier et l’encre pour donner de leurs nouvelles à leur famille. Les corbeaux (facteurs) partiront au moment où vous lirez ces lignes.

Après le repas de midi (soupe, rôtis de porc avec gratin de pommes de terre, mousse au chocolat), que nous avons pris ensemble, nous nous sommes un peu reposés lors d’une sieste ouverte pour affronter les épreuves de l’après-midi.

Les maitres d’armes avaient préparé plusieurs postes d’entrainement. Les jeunes vikings ont pu ainsi s’essayer au tir à l’arc et aux lancés de javelot. Ils ont appris le langage tactique et comment porter les blesser. Enfin, ils ont pris une meilleure connaissance de leur équipement de protection et comment s’en équiper rapidement.

À la fin de l’entrainement les guerriers en herbes ont pris une collation et une bonne douche en attendant le repas du soir
les cuisiniers nous ont concoctés un repas délicieux. Soupe en entrée, suivie de deux risottos à choix, tomate ou champignon, et des mignardises au chocolat pour dessert.

La nuit commence à tomber, mais l’entrainement n’est pas terminé. Un raid, ça se prépare du matin jusqu’au soir. Les groupes 2 et 3 sont descendus à Martigny pour s’entrainer à briser des défenses en jouant au bowling.
Le groupe 4 est parti en balade nocturne pour faire de la reconnaissance.
Le groupe 1 est resté sur place, et ils ont visité le petit musée historique. Ils ont même pu toucher le matériel et essayer les vêtements !