Une fois notre certificat acquis, nous sommes devenus de vrais artistes agréés. Ce qui nous permet pour cette nouvelle journée de rentrer dans la peau d’un personnage que nous interprétons jusqu’au soir. Chacun de nos comportements sera justifié par l’incarnation de notre rôle. Que l’on soit un richissime, un aveugle, une abeille ou même une moto, toute notre journée nous devons tenir le costume. Cela donne place à beaucoup de situations comiques.

Repas du midi

Omelette aux légumes
Filet de poisson
Haricots

Pomme de terre au four

Nous nous réveillons avec peine de la sieste mais pas le temps, Antonio et Francesco nous annoncent une triste nouvelle. Une colonie concurrente située non loin de là, jalouse fortement notre certificat et s’en est emparée ! Crotte ! Ils ne nous ont laissé qu’une trace de leur passage, qui mène tout droit vers le four à pain. S’en suit alors une enquête, faisant traverser tout Ravoire afin de trouver le précieux certificat. Le village entièrement retourné, nous retournons à la colonie et nous nous rendons compte, après déchiffrage de la dernière énigme, que le diplôme n’était pas caché très loin. Nous mettons la main dessus et soufflons, rassurés d’être toujours certifié.

Repas du soir

Hamburger
Frittes
Salade de betterave et maïs

Il est bientôt l’heure de se dire au revoir et cela se sent car tout le monde se prépare, se fait beau, se met sur son 31 et c’est normal, ce soir nous célébrons le bal des artistes. Nous nous réunissons tous dans la grande salle, élèves, enseignants, juges et dansons gaiement tous ensemble jusqu’au bout de la nuit.

Merci de nous avoir suivi et Ciao l’artiste !