C’est plein d’enthousiasme et le cœur brave que nos héros se sont réveillés ce matin . Rappelez-vous, hier soir, les dieux avaient approuvés leurs allégeances. Aujourd’hui, toujours du haut de l’Olympe, les divinités restent attentives et ne lâchent pas des yeux leurs petits protégés car ceux-ci ne sont pas au bout de leurs surprises ….

La journée a pourtant commencé, comme celle d’hier : par un échauffement. Ce matin, c’est le groupe des petits qui a créé sa vidéo, le groupe des grands, de leur côté, a travaillé sur sa stratégie et sa capacité à rester incognito lors d’une partie de « Loups-garous ». Enfin, le groupe des moyens a pris de la hauteur et s’est rendu à la glacière pour entraîner ses capacités de camouflage en jouant à cache-cache parmi les arbres.

Mais cet après-midi, alors que les petits se rendaient à la ferme pour se familiariser avec toute sorte de créatures mythologiques (enfin, c’était juste des chèvres et surtout des vaches, mais c’était top!), les grands et les moyens ont dû quant à eux faire face à un nouveau défi. Le héros Jason leur a proposé un marché. Ils les a divisé en deux groupes et leur a expliqué : l’équipe qui s’emparera de la toison de l’autre aura accès à une force et une habileté hors-norme. Nos deux équipes se sont alors affrontée lors d’une bataille ou stratégie et rapidité étaient de rigueur (Un zagamore, pour les connaisseurs) …

Et ce n’est pas finit ! Après un court moment d’accalmie et un goûter bien mérité, Pandore surgit. Celle-ci est totalement paniquée, quelqu’un a volé sa boîte et ça c’est catastrophique ! Mais qui ? Pourquoi ? Quand et comment ? C’est ce que les enfants doivent découvrir et ils ont deux heures pour le faire, avant que la cloche ne sonne pour annoncer le repas du soir.

Le mystère se poursuit et après avoir découvert le coupable, nos héros se rendent au Mont Olympe pour y fêter leur victoire. Une soirée mouvementée les y attend. En effet Pandore n’est pas encore tout à fait satisfaite … certes le coupable a été retrouvé ( ce n’était autre que Persée, le sacripant ! ) mais la boîte, elle, est toujours manquante. Entre jeux de cartes, bras de fer, karaoké et diseuse de bonne aventure , nos héros se lancent à la recherche de la fameuse boîte de Pandore. La retrouveront -ils ?

Oui. Evidemment.

Toujours pour vos mettre l’eau à la bouche, voici le menu de la journée:

Midi

Buffet de salade
Lasagnes maison
Yahourts aux fruits

Goûter

Tarte aux pommes

Soir
Crème de légume
Risotto alla salsiccia et tomate
Fruit
s