6h02, Col de la Forclaz, l’aube installe tendrement une nouvelle journée sur le monde des contes et réveille ainsi nos jeunes bivouaqueurs. Le petit déjeuner est alors pris des deux côtés de la montagne avec le chant des oiseaux. La différence entre un conte et la réalité devient de plus en plus fine tellement le cadre est féérique. Après la chorégraphie, les coaches décidèrent de nous améliorer en dextérité et ainsi nous confectionnions des bracelets brésiliens, travail de concentration et méticuleux. Les baroudeurs quant à eux rangèrent leur lieu de nuitée et s’en allèrent, cette fois-ci un carrosse enchanté par une bonne fée leur vint en aide, pratique de vivre dans un pays magique.

L’après-midi, la Maraine la bonne fée, senti un coup de mou et douta de sa place parmi les héros, ses coups de baguette n’étant plus aussi efficaces qu’avant et elle songea à rentrer chez elle. Heureusement que les enfants ont un grand esprit de soutien et ainsi, passèrent l’après midi à la recherche de scènes et lieux mythiques de la colonie tel un jeu de piste. Capturant donc une ribambelles de clichés insolites, faisant toujours preuve de plus d’originalité, les enfants s’afférèrent à démontrer à la fée qu’elle séjournait dans un endroit merveilleux où l’on rit beaucoup et que si l’on y croit très fort, les baguettes magiques deviennent de vrais bâtons à miracles.

Après le souper, la bonne fée décida de revenir sur ces photos avec un diaporama projeté pour relever les meilleurs clichés de l’après-midi. On eu le droit à de belles explications pour les plus fantaisistes. La fée, étant élevée à la baguette et ayant l’habitude de se coucher tôt, engagea les enfants à aller rejoindre Morphée de bonne heure. Tout le monde monta en chambre, se brossa les dents et se mis en pyjama, prêt à dormir. Mais les enfants n’étaient pas assez fatigués pour s’endormir d’aussi tôt et ça, les héros l’avaient bien vu. Une dizaine de minutes après le coucher, une musique retentit dans tout le bâtiment et était alors lancé une Boom pyjama ! Les jeunes ré-enseignèrent comment l’on se déhanche à notre époque pour que les héros puissent s’ambiancer avec eux et c’est comme cela que les deux générations s’ambiancèrent jusqu’au bout de la nuit.

Menu
Midi
Salade mêlée
Saucisse de veau, brocolis & purée
Salade de fruit
Soir
Bouillon Célestine
Gratin de pâtes aux légumes
Mousse au chocolat