Au cœur de notre chère forêt enchantée, un bruit des plus étrange a retenti, comme un cri lointain dans les arbres. C’était l’alarme incendie, un simple test pour nous rappeler l’importance de la sécurité de cet endroit magique. Mais pas de panique ! Nos petits explorateurs en herbe ont vite suivi les consignes des créatures enchantées, comme de courageux héros de la forêt.

Ce fut alors le temps d’un copieux petit déjeuné bien mérité pour prendre des forces et attaquer cette journée pleine de magie et de mystère.

Mais, il semblerait qu’un objet malicieux fasse son apparition dans la cour … Qu’est-ce donc ? La malle du farfadet bien sûr ! Que nous résèrve-t-elle ce matin ? Quoi ? une déesse 👸et une poire 🍐? Mais que cela veut-il dire ?

Les enfant triturèrent leurs méninges mais rien de cohérent ne sortit. Pour nous aider, nous fîmes appel à la force du soleil et de la terre grâce à nos mouvement de Kung-Fu des plus gracieux. La magie élémentaire nous aida à démêler cette étrange énigme de la malle et nous appris que l’illustre et majestueux Papy Gui était à l’origine de la perte des pouvoirs magiques. Nous découvrîmes également que cela était dû au profond DésesPoire qu’il ressentait depuis quelques temps.

Ce matin, ce fut le tour d’une nouvelle troupe d’aventuriers de voler à dos de Pégase vers la civilisation pour barboter dans le bassin merveilleux. Pendant ce temps, les créatures enchantées proposèrent aux enfants diverses activités typiques du lieu, telles que les jeux de rôles à enquête, les jeux de sociétés féériques et les coloriages. D’autres partirent à la découverte des alentours plus ou moins feuillus de la forêt et y trouvèrent la place jeux qui les accueillit à branches ouvertes.

Après les réjouissances matinales, les créatures fantastiques et jeunes prodiges de la forêt se sont régalés grâce aux savoureux plats concoctés par notre cuistot enchanté. Au menu, salade de céleris des bois, bœuf braisé bourguignon accompagné de sa mousseline et ses légumes féériques. Au dessert, les clémentines ont su satisfaire les palais des petits et des grands.

Après un tel repas, une bonne sieste réparatrice s’impose. La forêt s’endormi alors le ventre plein.

La mélodie des fées des bois retenti à nouveau dans la forêt pour réveiller les jeunes pousses. C’est alors que Charlie, l’Elfe plus si immortelle, arriva toute en panique vers Champi Julie et Owen le preux chevalier perdu. Après moult efforts pour la réconforter, ils apprirent que Charlie avait peur pour l’avenir. Puisque la forêt à perdu sa magie, elle, en a perdu son immortalité. Et il faut bien penser que lorsqu’il ne reste que 684 ans à vivre, ça fait peur. C’est alors que les jeunes pousses se rappelèrent que Papy Gui, personnage illustre, avait sans doute à quelque chose à voir dans les étranges agissements de notre chère forêt plus si magique que ça. La quête du chevalier perdu et de l’Elfe peu immortelle commença pour nos jeunes pousses.

Fouiller la forêt et questionner les créatures féériques fut un peu plus fastidieux que prévu. Investiguer sur les relations entre les créatures de la forêt, sur l’identité et le rôle de Papy Gui ainsi que sur les agissements des dites créatures lors de la disparition de la magie pris bien du temps. Les groupes d’explorateurs apprirent que les créatures aimaient beaucoup les résultats de dés avant de donner une réponse. De même, l’argent, de suspects bouts de papiers blancs, semblaient délier les langues. Cependant, ces objets peu communs avaient tendance à ne pas toujours avoir l’effet escompté.

Au final, les jeunes pousses tirèrent plusieurs informations de leur investigation. Papy Gui, Maître de la Magie de la forêt, avait le cœur brisé. C’est donc pour cela qu’il a volé la magie le bougre !! Après toutes ces recherches assidues, nos jeunes poussent méritèrent amplement un bon cake marbré et des fruits frais.

En fin d’après-midi, nos explorateurs passèrent à nouveau sous la pluie purifiante de la cascade des fées. Les feuilles, cailloux et autres mousses dans les cheveux ne sont pas des plus à la mode en ce moment.

Une cloche pétillante de douceur appela les jeunes pousses de son son pur et cristallin. L’heure du repas était arrivée. Notre cuistot favoris nous avait préparé son bouillon de légumes aux fines herbes, puis sa Pizzocheri alla Valtellina, autrement dit des pâtes au sarrasin, patates, choux et poireaux. Et en dessert, nous nous régalâmes tous d’une sublimes compote de pomme.

Un fois les estomac bien remplis, nos héros en herbe purent poursuivre leur investigation. Mais non !! Ce pourrait-il ? Oh noooooonn, nous n’avons plus de lumière dans toute la forêt ! Le désespoir de Papy Gui déteint à une allure folle !! Mais heureusement pour nous, le farfadet plus trop malicieux ce soir, décida de nous aider en nous montrant comment attirer les lucioles scintillantes pour redonner de la clarté en ces lieux.

La chasse aux lucioles fut intense et riche en rebondissement. Les créatures magiques et les jeunes pousses réussirent à en attirer suffisamment, et la lumière perça la pénombre de ces rassurants rayons féériques. C’est la tête pleine de nouvelles questions que nos jeunes héros en herbe se couchèrent sous les étoiles et les lucioles.

Mais qu’est-il arrivé à Papy Gui ? Qu’est-ce qui a pu le rendre si triste ? Pourquoi voler toute la magie ??