Le soleil avait déjà pointé le bout de son nez quand les habitants d’Arcadia se sont réveillés. Cette fois, la nuit fut complète et bien réparatrice pour tous. Après un petit-déjeuner en plein air, bercés par le chant de la forêt qui s’éveillait elle aussi, les joueurs et joueuses ont pris le temps de ranger et nettoyer leur inventaire personnel, prêts à poursuivre l’aventure sans éléments superflus.

Une chorégraphie énergique a mis tout le monde en mouvement avant que chacun ne parte, par petits groupes, vers de nouvelles activités. Deux camps se sont affrontés lors d’une bataille d’éponges mouillées, tandis qu’un autre groupe a tenté de débarrasser la Map d’Arcadia des redoutables loups-garous qui l’avaient envahie. Pour renforcer la sécurité du village, deux équipes sont montées à la maison villageoise et ont bricolé de nouveaux équipements jusqu’à l’heure du repas.

Après toutes ces aventures, et encore fatigués par le test incendie de la veille, la fête de Flash McQueen et les activités du matin, les responsables de la salle d’arcades ont décidé de faire une sieste fermée pour tous. Il fallait recharger les batteries au maximum pour l’après-midi !

Au réveil, à l’ombre et au frais, une surprise attendait les joueurs : Méli et Mélo étaient venus leur rendre visite ! Mais à peine la discussion entamée, voilà que Gulliver, le marin gaffeur, débarque en catastrophe : la salle d’Arcadia avait été saccagée, et la prise du portail magique débranchée. Impossible de changer de jeu vidéo, tout le monde se retrouvait coincé dans Animal Crossing !

Ni une ni deux, les joueurs se sont transformés en enquêteurs : interrogatoires, fouilles et déductions pour retrouver le mystérieux saboteur. Après avoir résolu l’énigme et démasqué le coupable, place au goûter et à une bonne douche pour se remettre de toutes ces émotions.

Grande nouvelle ensuite : le portail téléphonique entre la prise et le monde réel s’était réactivé ! Les joueurs et joueuses ont pu recontacter leurs proches et partager toutes leurs aventures. Ce moment de connexion a apporté un petit coup de blues à certains habitants, mais la magie d’Arcadia a vite repris le dessus.

L’après-midi, les groupes sont partis à la chasse aux anecdotes rigolotes et aux clochettes cachées au pied des arbres. Chacun a pu les offrir aux personnages du village, apprendre à mieux les connaître, et relever quelques défis amusants. Ensemble, ils ont retracé toute l’histoire de la journée, prêts à relever le dernier défi : trouver comment quitter le monde merveilleux dans lequel ils venaient d’atterrir…