Une lumière douce et scintillante passa entre les volets et, avec l’aide de la sérénade d’Animal Crossing, réveilla en douceur les jeunes champions d’Arcadia. Mais quoi ? Comment ? Que voyons-nous ? De l’eau… De l’eau partout… Comment faire si nous ne pouvons pas déjeuner dehors ?

Ouf, les directrices d’Arcadia avaient tout prévu et installé le déjeuner en intérieur. Les gourmands joueurs purent manger tartines de confitures, céréales et fruits frais à l’abris de la pluie. Après ce généreux déjeuner, les joueurs firent un brin de rangement dans leur chambres respectives et lavèrent leurs dents.

En milieu de matinée, les champions décidèrent d’appeler le beau temps en réalisant la danse du soleil. Les jeunes joueurs réalisèrent une danse endiablée et énergique dans le terrain. Et oooh ! Un rayon de soleil ! Avec leurs mouvements rythmés réalisés dans les règles de l’art, les nuages prirent peur et s’envolèrent au loin, laissant place à un soleil bienvenu. Les enfants purent s’amuser entre groupe d’âge.

Au programme : un parcours d’obstacle endiablé. Les enfants devaient même le faire sans laisser tomber la balle de ping-pong de leur cuillère en cour de route. Mais également un jeu de réaction et l’éternelle et très appréciée balle à deux camps.

Après ces réjouissances, les estomacs commencèrent à se manifester. Mais pas de panique, notre cuisto favoris avait tout prévu. Au menu, salade verte, émincé de dinde au curry et lait de coco, accompagné de riz basmati et choux-fleurs persillé. Et pour terminer en beauté, une succulente et aérienne mousse au chocolat. Après ce copieux dîner, les joueurs, le ventre bien rempli, profitèrent d’un moment de calme dans leur chambre pour papoter, lire ou jouer tranquillement.

Après ce paisible moment, les joueurs furent appelés au terrain. Mais, qui voilà ? Méli et Mélo du village d’Animal Crossing bien sûr. Ils étaient venus prendre de nos nouvelles. Tom Nook voulait s’assurer que l’argent pour les rénovations du village étaient bien réglées et les oursons que nous avions séjourné paisiblement au sein du village. Mais attention ! Retournement de situation ! Après la soirée mouvementée de la veille, Virgile n’avait pas que saccagé le village ! Et oui, il avait également dérèglé la prise le bougre ! Quelle audace ! Il ne voulait pas que l’on parte. Mais c’était sans compter l’ingéniosité de Méli et Mélo. Ils ont en effet été faire du repérage sur la plage pour nous trouver un moyen de quitter le jeu. Mais n’ayant rien trouvé, ils proposèrent de chercher ensemble.

A peine arrivé sur la plage, nous voilà accueilli par une princesse arrivant en trombe depuis son bateau. « Vite, aidez-moi, j’ai besoin de personnes pour m’aider ». Après l’avoir apaisée, nous apprenons que cette princesse était Zelda, et qu’elle recherchait activement son ami Link qui avait disparu. Ni une ni deux, nos joueurs aventurier en herbe s’activèrent pour monter sur le bateau. Et hop ! Une voile par-ci, un nœud par là et nous étions en mer.

Malheur ! Que voyons-nous au loin ? Un drapeau pirate. Oooh nooooon ! Comment allons-nous nous en sortir ? Zelda, en fine négociatrice qu’elle est, parlementa avec le chef des pirates. Leur chef nous mis alors au défi : les battre à leur jeu favoris entre tous, la bataille navale. Les deux camps firent preuve d’ingéniosité, de stratégie et de résistance en s’affrontant dans les règles de l’art. Les enfants redoublèrent d’efforts pour déjouer la fine stratégie des pirates.

Après une bataille acharnée, les deux camps furent contraint de déclarer match nul. Ils étaient tout simplement trop forts, que voulez-vous. Après cet exploit, les pirates proposèrent une collation bien méritée à base de compote de pommes et de fruits frais.

Après toutes ces aventures, il fut temps de passer faire trempette sous la cascade purifiante aménagée dans le coin d’une crique. Les peintures de guerre enlevée par cette douche, les enfants jouèrent librement dans les alentours de la crique. Vin ensuite le moment d’un repas bien mérité composé d’une salade libanaise aux légumes d’été, salade russe et œufs durs. Et pour couronner le tout ? Une bonne glace au yaourt.

Méli et Mélo virent nous chercher tout soudain. Zelda était partie sur sa barque mais Link manquait toujours à l’appel. Cependant, pour nous aider, en grande organisatrice qu’elle est, des instructions précises pour trouver Link étaient restée près du gouvernail. Il nous fallait fouiller et retourner l’île de fond en comble. Zelda étant néanmoins un brin soucieuse, elle nous demandait des preuves de nos fouilles. Les enfants partirent alors à l’aventure, munis d’un appareil photo pour explorer l’île et prendre des photos plus farfelues les unes que les autres.

Après ces aventures rocambolesques, les enfants se relaxèrent sur une musique mystérieusement intéressante et belle. Peut-être le son d’une nouvelles aventure qui approche ….