La Légende de la Forêt Magique – Mercredi 5 mars 2025, Ravoiria

En ce 6e jour d’aventure, nos jeunes pousses devront tenter de toutes leurs forces de réchauffer le coeur de papy à travers diverses activités. Mais ils sembleraient que la malle aujourd’hui ne puisse pas beaucoup les aider dans cette mission.

Aux aurores, les créatures magiques ont remonté leurs manches pour préparer une surprise. Soucieux du moral de papy Gui, ils ont décidés d’organiser une petite fête. Rien de mieux qu’une boom pyjama pour être de bonne humeur dès le petit matin. A l’aide du Champi DJ et des fées de la danse, ils ont mis l’ambiance pour le réveil des enfants. Chanter, danser, faire des rondes, des chorégraphies et des chenilles tous ensemble ne semble pas avoir réussis à remplir le coeur de Papi Gui mais a tout de même réussi à amuser les aventuriers et les être magiques.

Au milieu de toute cette ambiance et tout ce bruit il ne faudrait quand même pas que jeunes pousses en oublient de manger. Heureusement que les fées du logis ont préparé un petits déjeuner complet pour remplir les estomacs de tout le monde. Malgré ce réveil original, les aventuriers n’ont pas oublié les bonnes habitudes, ils rentrent dans leur campement pour se brosser les dents et faire leur lit. Une fois leurs tâches accomplies, il est l’heure de faire un petit tour dans la forêt profiter du soleil et de l’air frais.

Le farfadet malicieux rassemble tout le monde pour nous présenter la surprise qui se cache dans la malle aujourd’hui. Aïe, aïe, aïe sur quoi le farfadet tombe?! La malle renversée avec des traces de pas qui mène au fin fond de la forêt. Qu’est-ce que s’est que ça? Et à qui sont ces traces?

C’est reparti pour enquêter, mais les jeunes pousses et les créatures magiques savent qu’on travaille mieux en s’amusant. Ils se répartissent dans toute la forêt magique pour chercher où vont les traces et participer à diverses activités: de la peinture dans la cabane à bricolage, des origamis devant le campement, des cabanes au sommet des arbres de la forêt.

Toutes ces recherches et ce divertissement ont bien creusé le ventre de nos jeunes pouces. Les odeurs de la cuisine attirent tout le monde pour le repas. La forêt enchantée se régale avec les mets du cuisinier: velouté à la courge, quiche au fromage et clémentines fraichement cueillies.

Pour l’après-midi, voyant que suivre l’indice des traces de pas ne mène à rien, ils décident de changer de stratégie, amuser papy gui. Les aventuriers ont pris le temps de bricoler des cadeaux pour lui offrir, préparer le gouter pour remplir son bidon, faire un championnat sportif pour le divertir. Après avoir décoré des cailloux, joué au tir-à-l’arc, couru, fait une balle assise, découpé des fruits, il est déjà l’heure de passer sous la cascade purifiante.

En cette fin de journée, les aventuriers et les créatures magiques se retrouvent autour d’un bon festin: salades mêlées, raviolis et de l’ananas pour le dessert. Pour continuer dans un esprit convivial et réconfortant, les êtres magiques projettent un film. Tout cela dans l’espoir qu’une soirée cocooning réchauffe le cœur triste de Papy Gui.

Les jeunes pousses bien fatiguées se couchent dans l’espoir que cette journée a réconforté Papy mais aussi que le lendemain la malle puisse donner quelques pistes pour trouver ce qui tracasse cette vieille branche,