Maxime : dimanche 23 juillet, 23h25, nous enregistrons enfin notre premier journal de bord de cette aventure qui a comme objectif : l’exploration de l’espace. Je me présente, Docteur Maxime Joost, spécialisé en élevage d’escargots depuis plus de trente ans.

Rémi : Et moi, Docteur Rémi Ancay, ayant acquis mon diplôme de tournage de pouces après de nombreuses années de pratique.

Maxime : Nous avons, après de longues négociations, enfin pu engager un staff qualifié pour une mission spatiale. Nous avons même réussi à dégoter quelque 80 cobayes qui nous seront bien utiles pour faire toutes sortes d’expériences dans l’espace.

Rémi : Sans compter que c’est de la main d’œuvre non négociable pour tous les préparatifs, la construction de nos fusées et de nos combinaisons. Mais j’ai quand même l’impression qu’ils sont motivés et que grâce à eux, notre mission à de grande chance de réussir.

Maxime : Je suis d’accord avec toi mon cher, ce soir lors de la présentation de leurs, enfin, nos professeurs, on voyait la lueur d’impatience briller dans leurs yeux. Ça n’a d’ailleurs pas été facile de les coucher tellement ils étaient excités de commencer tout ce qu’on leur a préparé.

Rémi : Heureusement que nos experts ont quelques notions pédagogiques et ont pu nous aider à calmer tout ce petit monde. Je ne sais pas ce qu’on aurait fait sans eux. Actuellement, tout est calme et nous sommes enfin prêts à rentrer dans le vif du sujet dès demain matin.

Maxime : Fin du journal de bord du dimanche 23 juillet, actuellement 23h33. Bonne nuit à tous et à demain !

Présentation de l’équipage