Maxime : Journal numéro 10 du 1 août 2023. Il est actuellement 21h58 et premier pas dans le mois d’août, on va dire… un petit peu dans les fleurs.

Rémi : Oui effectivement, le vaisseau, ce matin, était totalement désorganisé tout l’équipage savait plus trop ce qu’il devait faire. Je pense c’est le surplus d’informations qu’ils ont reçu ces derniers jours. Ça a dû leur surchauffer un peu le crâne, ils faisaient tout faux. Et la visite de la planète de hier a aussi pas aidé les choses. Ils étaient quand même bien raplapla. Donc on a fait une petite matinée un peu tranquille où ils vaguaient un peu à leurs occupations, tranquillement, et voilà… Ensuite repas et après le repas, bah, toujours tout mous, on a presque pris 2 h pour manger.

Rémi : Oui c’était long !

Maxime : Donc on s’est dit : « bon bah je crois qu’il faut qu’il se repose encore un petit peu hein !» 

Rémi : Voilà, du coup, on les a renvoyés dormir un petit moment. Et c’est à la fin de cette petite sieste que y a une alarme météorite qui s’est enclenchée. En fait le vaisseau entrait dans un champ de météorites et du coup, euh, l’après-midi, on a séparé tous les enfants en 2 groupes et tous s’est fait sur le fait de d’essayer de détruire toutes les météorites. 

Alerte des cobayes par notre pilote
On cours pour passer dans le champ d’astéroïdes

Maxime : Ouais, donc je champ d’astéroïde assez compliqué à passer, on a séparé en deux juste pour que on couvre plus de terrain à la fois. Et ouais, bah, courir dans tous les sens, appuyer un peu sur tous les boutons et faire blam blam blam sur les météorites essayer de les détruire un maximum et puis voilà. On a réussi à passer ce champ d’astéroïdes, plutôt bien même, puis on s’en est sorti tous entiers. Mais du coup le soir ça nous a quand même laissé une petite marque ce passage de champ d’astéroïdes.

Rémi : Et ouai, en effet, car en fait, un des météorites avait quand même heurté le vaisseau et ça a déréglé notre cher Raoul qui est notre robot copilote. Et Raoul est devenu complètement fou : il a commencé à attaquer les membres de l’équipage. Et donc les enfants ont dû essayer de s’approcher de lui furtivement…

Raoul notre copilote accompagné de notre concierge
Tout un binz pour désactiver Raoul

Maxime : Parce que sa sécurité elle est quand même très très bien faite, qu’il est très protégé notre petit Raoul, donc fallait passer outre cette sécurité.

Rémi : Et donc une fois que les enfants ont réussi à désactiver Raoul, tout le vaisseau est rentré dans l’ordre, mais l’équipage était encore un peu trop excité et ils arrivaient quand même assez fatigué, un mélange des deux, c’était bizarre. Du coup, ils se sont tous calmés en regardant les étoiles et le ciel…

Maxime : Sur un petit peu de musique toute tranquille.

Rémi : ouais et c’est donc après cette courte… ce court moment de méditation que tous les cobayes sont, goutte-à-goutte, montés dans leur chambre de cryogénisation.

Maxime : Pour finir leur chemin et arriver sur la planète demain matin, si tout se passe bien.

Rémi : Et ouais, voilà. C’est fin du journal numéro 10, il est actuellement 22h01. Au revoir !

Maxime : Bonne soirée !