Nikita : Bonjour !

Julie : Bonjour ! Nous sommes le août 2, 17 min 23h. 

Nikita : Comme vous le savez, hier soir, malheureusement, nous avons désactivé Raoul. Raoul étant notre copilote, nous nous sommes retrouvés un petit peu embêté aujourd’hui. En effet c’est lui qui nous empêche d’atterrir sur des planètes un peu bizarres et qui fonctionne pas bien. Vu qu’on ne l’avait pas, on a eu un peu le… la malchance d’atterrir sur une planète à l’envers, aujourd’hui. Ma collègue va vous expliquer comment cela s’est passé.

Julie : Alors au réveil on a eu le droit à une super boom, organisée avec de la bonne musique, une bonne ambiance. Pour continuer, après, on a eu le droit aux… à manger quand même. Donc c’était le souper qui se constituait de lasagne. Donc les lasagnes, 10 h du matin, ont plutôt bien passé auprès des enfants. Pas trop de plaintes, vraiment, ils ont adoré le moment. ensuite il fallait quand même se faire beau pour la boum, donc c’était préparation, douche, maquillage, tenue de choix vraiment, un très bon moment. Euh… ensuite, il a fallu goûter parce que le temps avance. C’était 2h, on a eu le goûter de 02h00, petite compote, vraiment très sympa, un bon moment et ça enchaîné sur l’activité de l’après-midi. 

Gratin de pommes de terre pour 16h
Et même l’équipage est a l’envers !

Nikita : L’activité de l’après-midi, les amis de Raoul ont donc appris le… la désactivation de Raoul et ont voulu venir nous aider. Pour cela on a reçu, donc, une liste de photos à faire et que les enfants devaient faire, pour que les amis à Raoul viennent nous aider, pour qu’on puisse partir de cette planète. Parce qu’une planète à l’envers ça va un petit moment, mais après on est quand même un peu déréglé. Donc on a reçu une liste d’une dizaine de photos, tous les groupes, par jeu de piste, ont dû aller faire ces photos qui se constituait d’actions à faire autour de la colonie. Tout ça s’est très bien passé et on a eu l’accord de des amis de Raoul qui ont été très contents de… du résultat.

Raoul, tu nous manques
Chorégraphie d’échauffement en fin de journée

Julie : Donc après on a eu droit à la choré qui est normalement matinale, mais là qui était vers 16h-17h de l’après-midi. Et ensuite il y a eu le déjeuner de soirée qui était très sympa, tartine, céréales, comme d’habitude. Et on a fini en musique où j’ai pu jouer de la guitare devant tous les enfants, ils ont apprécié…

Nikita : Et moi de la clarinette, c’était super, on a pu faire un petit duo de musique.

Interlude musical pour finir calmement la journée

Julie : C’était magnifique ! Et après tout ça, rangement des chambres et au lit pour tout le monde. 

Nikita : Et c’est à notre tour d’aller se coucher et d’éteindre les lumières du vaisseau. Bonne nuit ! 

Julie : Bonne nuit !