Maxime : Alors…

Rémi : Comment on réactive ça ?…

Maxime : OK !

Rémi : C’est bon.

Maxime : Journal de bord numéro 12 du jeudi 3 août, il est actuellement 23h41 et pour résumer la journée : ce matin, réveil en casserole. Euh… Plus rien ne fonctionnait dans le vaisseau, c’était drôle, mais… ils ont mangé leurs céréales avec des fourchettes…

Chorégraphie sur une musique totalement dérèglée

Rémi : Et les tartines, pour étaler le beurre et la confiture, ils l’ont fait avec des cuillères.

Maxime : Tout allait bien, s’en sont très bien sorties. Par contre ils ont reçu des messages de la part de Raoul, que nous on n’a pas vu passer, expliquant comme quoi, apparemment, nous et tous les membres du staff, on voulait se débarrasser d’eux et les laisser dans l’espace pour pouvoir rentrer seulement nous et puis…

Rémi : Il paraîtrait 

Maxime : Il paraîtrait… Donc il y a eu un petit mouvement de révolte de leur côté et ils nous ont provoqué en duel. Et donc tout l’après-midi c’était duel enfant contre moniteur pour essayer de régler ce différend.

Rémi : Ouais, toute une série d’épreuves, bah justement enfant contre moniteurs, et en vrai c’était assez serré hein ! On s’est tous très bien débrouillés !

Duel du plus beau déguisement !
C’est serré !

Maxime : On a fini sur une égalité, il nous restait un dernier jeu, moi j’étais trop motivé à gagner.

Rémi : Ouais !

Maxime : Histoire que on gagne et puis qui reste sur place…

Rémi : Mais c’est à ce moment-là que Raoul s’est réactivé et, bah, nous a parlé et nous a dit, calmement, que bah fallait qu’on arrête nos chamailleries et puis que on rentre tous sur terre tous ensemble parce que c’était pas bien d’abandonner les gens il paraît…

Maxime : Ouais donc on a réussi… ils ont réussi à nous calmer, enfin tous les cobayes ont réussi à nous calmer, on s’est tous assis on a eu une grande discussion, et au final on a accepté… Ils sont bien battus cet aprem, quand même, il faut le dire, mais on a accepté de les ramener sur terre… euh… et on pour se faire pardonner bah ce soir on a quand même organisé une petite soirée… grands rires. 

Rémi : Oui toute une série de… de gages tirés au sort parmi les enfants et les moniteurs. Donc à base de se… faire raser le crâne pour certains directeurs

Oups leș cheveux

Maxime : À moitié. Pour se faire arracher les poils du nez ou pour manger de la mousse au chocolat sans les mains ou des histoires comme ça, mais bref… Des gages qui ont bien fait rigoler un peu tout le monde, qui ont remis une bonne ambiance, une bonne humeur à tout le monde et voilà ! Fin de journée, retourner dans leur chambre de cryogénisation pour commencer le départ.

Aie, tiré au sort !
Perdu !

Rémi : Ah ils ont hâte d’être demain !

Maxime : Ouais, commencer le retour sur terre gentiment, on a encore du trajet je pense que ça prendra bien un jour et demi pour rentrer sur terre, donc on sera dans le vaisseau, tranquillement, à faire nos affaires et rendez-vous samedi pour qu’on puisse vous les rendre parce que on va quand même vous les rendre, on est gentils.

Rémi : Au revoir !

Maxime : Fin du Journal du jeudi 3 août. Bonne soirée !