Maxime : Messieurs dames, nous arrivons à notre dernier journal de bord, le numéro 13. Il est… nous sommes le samedi 4 août… non… vendredi 4, excusez-moi vendredi 4 août. Il est actuellement 23h18 et nous sommes à la fin de notre voyage gentiment. Nous sommes sur le chemin du retour et allons, normalement, si tout se passe bien, atterrir demain matin sur la terre.

Rémi : Aujourd’hui les cobayes se sont gentiment rendus compte que c’était bientôt la fin du voyage et donc ils ont profité de finir tout ce qu’ils avaient commencé : leurs bracelets, leurs dessins, leur…

Maxime : Leurs Cabane avec leurs copains.

Rémi :  Effectivement.

Maxime : On a profité de passer des derniers moments avec leurs amis, parce qu’ils se sont quand même bien attachés entre eux. Et on a quand même réussi, au final, à bien s’attacher à eux quand même. Même si on avait des intentions autres au début.

Rémi : Et on a fait beaucoup de photos pour garder des souvenirs, donc des photos de groupe, des photos de colonies.

Maxime : Tout ça que vous verrez probablement passer. Et nous, de notre côté au niveau du personnel du vaisseau, on a toutes les expériences qu’on avait besoin, toutes les données que nous recherchions. Ouais on est content de ce qu’on a réussi à avoir. Et au final très très bonnes deux semaines. Donc la journée s’est déroulée en temps de finir… ouais en temps libre et…

Rémi : Tranquille.

Maxime : Et début des rangements, début des rangements pour nettoyer, ranger le vaisseau, faire les affaires et tout ça. Et pour finir la journée, quand même un petit moment… un petit moment convivial pour se dire au revoir bien comme il faut.

Rémi : Fêter toute notre aventure, on a fait une énorme fête, une boum qui s’est déroulée… très sympathiquement pour la plupart de nos cobayes. Beaucoup ont apprécié, ont… se sont découverts des… des des amours cachés. Très sympathiques !

Derniers moments de folie tous ensemble

Maxime : Toujours très très forte en émotion.

Rémi : Surtout la fin de la boom, ouais.

Maxime : Des pleurs qui sont arrivées, des envies de rester, des envies de revoir les copains. On espère que ça va aller pour eux, on va les relâcher dans leur vie de tous les jours. Et puis…

Rémi : On espère les revoir en cobaye dans d’autres années quoi !

Maxime : Et on repart pour d’autres expériences scientifiques… un jour ou l’autre

Rémi : J’y serai !

Maxime : Moi aussi, pas de souci ! Mais du coup c’est sur ce qu’on… on vous remercie d’avoir suivi notre…

Rémi : oui !

Maxime : Notre petit journal de bord. Merci à tous les commentaires qu’on a pu recevoir, qui nous ont aidés à avancer aussi dans notre aventure.

Rémi : Ça a réconforté beaucoup de de nos cobayes.

Maxime : Et on vous dit : à bientôt pour de nouvelles aventures !

Rémi : Merci ! Au revoir !

Maxime : Fin de journal de bord numéro 13…  je ne trouve pas ma souris comme d’habitude !

Bonus du soir, un tout grand merci