Maxime : Lundi 24 juillet 2023, c’est le 2e jour de notre journal de bord. 

Ce matin premier réveil un peu turbulent notamment avec un mélange d’orage et de volets qui claquent. Je crois qu’il y a eu un problème au niveau des sas de pressurisation… bref, un truc que les professeurs ont mal réglé, ce qui a fait un boucan infernal pour un réveil tout en douceur (pas du tout…)

Rémi : Ouais, et du coup, la pluie nous a accompagné une bonne partie de la journée mais ce n’était pas si grave, on a quand même pu aller jouer dehors quand elle n’était pas si forte. Mais on a pu en profiter quand même, de toute façon on devait aller dans nos ateliers de la station spatiale pour confectionner un maximum d’équipements pour notre future expédition. 

Maxime : En effet, il y avait tous les ateliers de création de fusée qui étaient remplis, les clés à mollettes qui clinquaient dans tous les sens. Il y avait aussi notre cher couturier qui nous a créé nos combinaisons spatiales et même le cartographe on a fait…

Rémi : On a fait une magnifique carte de l’espace avec plusieurs planètes, vraiment hein ?

Maxime :  La galaxie entière, on ne se perdra pas, c’est parfait.  Ensuite…

Rémi : Qu’est-ce qui s’est passé dans la journée ? Ah oui ! Ensuite il nous manquait quelques pièces, du coup les enfants sont partis chercher dans la forêt les pièces qui nous manquaient et nos cobayes nous ont rapporté tout ce qu’il nous fallait, mais cependant il y a l’un d’entre eux il s’est pris d’une lubie… Il cherchait un objet magique qui n’existait pas et il a passé une bonne partie de la journée à chercher…

Maxime : Donc on a fait tout un jeu de piste avec lui en retournant 3 fois tout le vaisseau spatial pour essayer de retrouver ses chaussures… Chaussures magiques qui ont disparu, qu’on n’a pas retrouvé, qu’on retrouvera bien un jour. Mais voilà on trouvait ça rigolo de partager avec vous la lubie d’un jeu de piste pour retrouver des chaussures de la part d’un de nos petits cobayes. Voilà voilà !  Ensuite pendant le souper, on a 2 membres du staff qui nous ont rejoints, qui étaient en formation hier et aujourd’hui, donc on a eu le droit au retour d’une pilote qui a fait son brevet de pilote avancé pour pouvoir nous diriger comme il faut dans la galaxie et on a aussi eu une personne qui est rentrée de formation continue, qui voulait faire prof en plus de tous les diplômes qu’elle a déjà. Elle a donc fait une formation pour nous donner des cours sur tout ce qu’il faut savoir pour partir dans l’espace.

Rémi : Et oui du coup on a pu passer une magnifique soirée autour d’un énorme quiz qui nous avait été préparé par cette experte et donc les enfants ont pu tester leur culture générale et apprendre de nombreuses choses sur la galaxie. 

Maxime : J’espère que tout va bien se passer pour eux… Normalement après la formation qu’ils ont eu ce soir, il ne devrait pas avoir trop de problèmes. Je suis sûr qu’ils sont capables de se débrouiller même si on n’est pas là. 

Rémi : Ouais et c’est donc la tête pleine d’informations que tout ce petit monde est allé se coucher et j’espère que nous bientôt pourront aussi aller se coucher.  

Maxime : En effet là il est déjà tard 23h45 plus les 4 min de blog je dirais…  (parce que je ne vois rien avec ses lunettes…) je dirais environ 23h51 pour la fin de ce 2e journal de bord. Merci et à demain ! Je ne trouve pas le bouton pour éteindre… 

Rémi : II est là !

Même pas peur des averses
Prototype de fusée expérimentale
Soirée Quizz