Rémi : Journal de bord numéro 3. Nous sommes le mardi 25 juillet, il est actuellement 23h42 et ce matin, contrairement à hier, le réveil s’est fait toute tranquillement. Pour bien réveiller les enfants on est descendu et on a fait une magnifique chorégraphie. 

Maxime : Travailler la coordination, travailler un peu en équipe. 80 enfants qui dansent sur une musique en même temps, ça fait du bien, ça met de bonne humeur, ça réveille un peu tous les muscles. Parés pour une journée assez intense physiquement qui nous a attendu !

Rémi : Eh oui, car après s’être bien échauffé physiquement, on a continué dans cette lancée.  Des professionnels du baseball sont venus nous apprendre plein de choses. On a pu taper dans des balles et plus encore. C’était vraiment fantastique ! Les enfants ont adoré ! Et le reste de l’après-midi, on a fait des tournois de sport en tout genre, de l’unihockey, des jeux de balle, différents sports qu’on a inventés… 

Maxime : C’était l’objectif de cet après-midi, montrer qu’ils étaient prêts physiquement. Parce qu’en effet, hier, on a fait la préparation du matériel, on a fait la préparation intellectuelle le soir et il manquait la préparation physique pour être prêt en cas de problème, pouvoir survivre à n’importe quoi et être prêt physiquement pour n’importe quelle situation dans l’espace. 

Rémi : Ouais, là ça y est, là tous nos enfants sont énormes et secs ! Ils sont vraiment ready à affronter tous les dangers. 

Maxime : Et pour fêter cette fin de journée, vu qu’ils sont prêts dans tous les domaines, on a fait une petite soirée taverne. Une petite soirée bien terrestre comme il faut avant de décoller pour l’espace à partir de demain si tout se passe bien. 

Rémi : On a festoyé, on a fait la fête, on a pu danser, on a mis de la musique. On a fait divers jeux de de cartes, de lancer de balles, plein de choses, des bras de fer aussi comme une soirée bien humaine.

Maxime : Exactement !

Rémi : Voilà !

Maxime : Et après cette belle soirée et les gens qui commençaient à s’endormir sur leurs verres de sirop, il était temps d’aller dormir et d’être bien reposé et prêt pour le décollage de demain. 

Rémi : Et oui, bah, c’est la fin de ce journal de bord. À demain !

Ça batte a fond
Mais non, la balle ne m’a pas touchéeeee !
Dernière soirée sur terre