Maxime : Journal de bord, jeudi 27 juillet, 23h56. On est encore le 27, ça va bien. On s’est réveillé… tu as fini ton potin là ? 

Rémi : J’arrive j’arrive j’arrive !!!

Maxime : ce matin on s’est réveillé, malheureusement pas encore sur une planète. On avait un problème dans le vaisseau on ne sait pas quoi, enfin au début on ne savait pas quoi…

Rémi : Et donc on a commencé la journée par chercher c’était quoi l’origine de ce problème et donc au bout d’un moment qu’on a pas réussi à trouver, on s’est dit : bon tant pis, on s’amuse, et du coup on a fait des matchs de foot, du ping-pong, des cabanes… On trouvera plus tard le problème.

Loup garou dans les bois

Maxime : On était bien, ouais, on était… on était d’une humeur assez joyeuse, tranquillement, il faisait beau… c’était chouette et du coup on s’est dit le problème, ça sera pour plus tard. Pour l’instant on s’amuse. Mais du coup au repas, l’équipage, pourtant habituellement assez calme, s’est mis à se faire pas mal de blagues c’était une ambiance très drôle changement de table, des théâtres improvisés…

Rémi : Des demande en mariage ! Il y a eu un refus de demandes en mariage…

Maxime :  enfin voilà.

Rémi : du coup y a eu des pots d’eau qui ont volé suite à ce refus.

Maxime : Ah une ambiance… une ambiance bonne humeur tout allait bien. C’est en début d’après-midi qu’on avait trouvé le problème 

Rémi : Ah oui en fait c’était les tuyaux des cultures dans le vaisseau, pour qu’on ait à manger, qui étaient cassés, et du coup il y a eu de l’eau absolument partout dans la fusée,

Maxime : Ce qui a fait que ça a grillé circuits qui on pouvait plus avancer et puis du coup…

Rémi : Et du coup bizarrement, les enfants ont adoré avoir de l’eau partout dans le dans le vaisseau. Ils ont vraiment apprécié ça du coup on en a profité.

Maxime : On a sorti les pistolets à eau, on a sorti la crème solaire pour… pour les rayons du soleil surtout qu’on a pas d’atmosphère pour se protéger dans l’espace. On a ressorti, bon comme vous voyez, les linges et les pistolets et voilà on a passé un après-midi… un après-midi génial autour de. Et le biologiste a fini par résoudre le projet à l’aide du mécano pour réparer tous ces tuyaux et à la fin tout s’était bien passé, on a réussi à évacuer l’eau. Le problème était que toutes les cultures étaient inondées.

Ping pong aquatique
Les pingouins intergalactiques

Rémi : Ouais et du coup ça a endommagé un peu le vaisseau, et du coup en fin de journée, on a profité… tous les enfants étaient super motivés, à réaménager un peu le vaisseau. Du coup on a créé plein de de décorations en utilisant l’environnement aux alentours donc on est parti dans la forêt pour faire un maximum de de choses avec des arbres, des branches, des fleurs…

Maxime : essayer de recréer un petit peu des petits jardins qui ont été inondés et des choses comme ça. 

Rémi : Et voilà et après bah c’est donc tout en douceur que les enfants ont fini leur journée, ils sont allés au lit tranquillement et ils n’ont pas posé de problème pour rentrer en salle de cryogénisation ce soir. 

Maxime : Et bah on espère que on se réveillant demain matin on a enfin les pieds sur une nouvelle planète. 

Rémi : Cette fois-ci ouais.

Maxime : On a déjà eu pas mal de problèmes aujourd’hui, on a pris le temps pour les résoudre, ça fait du bien, mais faut quand même avancer un peu dans nos expériences !

Rémi : C’est fin du journal de bord, à demain !

Maxime : Bonne nuit !

Mi fleur, mi nucléaire et re mi fleur derrière