Rémi : Journal de bord numéro 6 du 28 juillet.

Maxime : 23h17. On a commencé la journée plutôt bien. Petit déjeuner dehors, il faisait beau 

Rémi : C’est vrai.

Maxime : Sur la terrasse de la fusée, et ouai, équipement technologique ici.

Rémi : Les enfants commencent à prendre le rythme du voyage spatial, la matinée s’est passée peu comme d’habitude et justement ils prennent le rythme ils font des jeux puis tournoi de ping-pong ce matin très sympathique. 

Finition des constructions de la veille

Maxime : Très très cool et ensuite repas extérieur aussi on a eu un peu de chance avec le temps aujourd’hui et cet après-midi, objectif du coup c’était de réussir à atterrir sur une planète…

Rémi : Problème, encore un problème décidément, les trains d’atterrissage de la fusée étaient bloqués on n’a pas compris. Le pilote nous a fait un speech et du coup jeu de piste toute l’après-midi en mode Cluedo pour comprendre qui avait cassé un peu la fusée ou avait mal construit la fusée…

N’oubliez pas les paroles
Record de sport en tout genre

Maxime : Du coup bah on est resté en orbite à chercher le coupable et il se trouve que le coupable, en fait, bah c’était notre mécano… 

Rémi : Notre mécano qui était en fait un plombier et du coup, il espérait que le la différence entre le métier ne se remarquerait pas… mais en fait si.

Maxime : Et on aurait pu je pense le remarquer, parce que sur son diplôme qu’il a reçu… il a eu son diplôme de mécanicien dans l’académie « très facile ».

Notre plombier-mécano

Rémi : Oui moyen du coup, donc voilà… c’est un plombier… on a toujours besoin de plombier pour réparer les toilettes au cas où. Mais il est toujours dans l’équipage et on a dû trouver une solution mais tous ensemble on a réussi à réparer ça et finalement à atterrir sur une planète. On n’a pas eu le temps de l’explorer directement, vu que c’était l’heure du souper.

Rémi : Oui mais du coup on a posé le pied sur notre première nouvelle planète !

Maxime : Enfin, après 2-3 jours d’essais. 

Rémi : Exact !

Maxime : Et pour fêter ça, au souper…

Rémi : Burger party ! 

Maxime : Trop cool !

Rémi : Trop bon !

Maxime : Trop bien mangé, incroyable. Ensuite, pour digérer, on a fait une petite marche, enfin petite marche libre : chacun explorait un petit peu la nouvelle planète comme il le voulait. Planète très très pacifique, aucun problème…

Rémi : Rien d’hostile sur la planète.

Exploration de la nouvelle planète

Maxime : Aucun problème à déclarer. Et donc, comme la nuit commençait à arriver, on a dit qu’on finirait de l’explorer demain plus en profondeur et puis on a monté notre campement et on est gentiment allé se coucher. 

Rémi : Oui et en vrai ils étaient assez fatigués du coup ils sont allés très vite se coucher. Ils seront en forme demain du coup, vu qu’ils auront bien dormis, on espère.

Maxime : Mais du coup demain, exploration de la planète à fond et puis voilà. On finit notre petit journal de bord comme ça.

Rémi : Il est actuellement…

Maxime : 23h20 

Rémi : Et c’est une fin de 

Maxime : Blog, enfin, de… ouais… journal de bord numéro 6.