Rémi : Journal de bord n° 7 du 29.7.2023, il est actuellement 21h28.

Maxime : Alors, assez tôt, mais si vous tendez un peu l’oreille… la journée n’est pas finie. On vous explique ça tout de suite.

Rémi : Alors en début de matinée, comme à leur habitude, les enfants prennent leurs marques. Aujourd’hui c’était tournoi de volley.

Maxime : Et puis toujours la chorégraphie, on se dit que ça peut être rigolo, si on tombe sur des habitants extraterrestres sur une planète comme ça, de leur apprendre cette chorégraphie. Du coup, on continue à l’entraîner.

Toujours plus de tournois

Rémi : Voilà, ensuite, la journée s’est déroulée au rythme de la météo c’est-à-dire… euh… vu que ce matin il faisait beau, on est resté toute la matinée dehors à faire des jeux. Merci ! Et cet après-midi, la météo a été un peu plus capricieuse et nous sommes donc rentrés en intérieur.

Maxime : Mais ça tombait bien, parce que on avait pas mal d’idées pour expérimenter encore 2- 3 choses avant de partir, notamment améliorer notre vaisseau par rapport au module d’atterrissage. Parce qu’en effet, on a eu un problème d’atterrissage là et si tout d’un coup on doit utiliser des capsules de sûreté ou d’éjection, on doit se faire éjecter de la fusée, il faut qu’on soit sûr d’arriver sur terre, entiers et pas totalement écrabouillés. Donc…

Rémi : Donc les enfants se sont mis à construire des prototypes de de parachutes ou de tapis d’atterrissage : Et donc avec leur prototype ils ont travaillé, enfin, ils les ont construits avec tout ce qu’ils ont trouvé dans le vaisseau. C’est-à-dire des bouts de bois, de la ouate, du carton, du plastique, de la ficelle.

Maxime : Donc prototypes très improvisés, mais qui ont fonctionné parce que on a, enfin plus ou moins, on en avait une dizaine des prototypes et on les a testés avec des œufs. Et on est monté au 2e étage de la fusée, on a lancé les prototypes de parachutage avec les oeufs à l’intérieur et on a quand même eu 3 prototypes sur les dix je crois, où les œufs sont arrivés entiers…

Rémi : Intacts !

Maxime : Alors qu’on les a lancés du 2e étage jusqu’au rez, du coup, bah, on en a installé et on est prêt !

Rémi : Très bonne performance.

Maxime : On est prêt pour atterrir en cas d’urgence sur une autre planète.

Prototype (très réussi) pour nos modules de sauvetages

Rémi : Voilà. Et ensuite, pour fêter le fait qu’on ait posé les pieds sur une planète, posé le drapeau sur une planète qui n’était pas celle de base.

Maxime : Conquis une planète sans grande difficulté mais on a quand même réussi notre première mission interplanétaire on peut dire ça comme ça.

Rémi : Exact ! On a organisé une énorme BOUM !

Maxime : Grosse soirée !

Rémi : Et c’est où sont en ce moment les cobayes, donc si vous tendez l’oreille, vous les entendez peut-être. 

Maxime : Et c’est pour ça aussi que on s’est mis dans le thème, enfin, je me suis mis dans le thème… une petite chemise ici à côté on fait la fête…

Rémi : Excusez-nous 

Maxime : Mais on a profité de 5 min comme ça pour faire notre journal de bord et on arrive au bout. Donc à la fin de la boum, ils vont aller se coucher gentiment. Demain matin, probablement, grasse matinée pour se remettre des shots de sirop de ce soir et puis, voilà, tout se passe bien !

Rémi :  C’est tout ! Fin de journal de bord il est actuellement 21h31, à demain !

Maxime : Bonne soirée !

Jusqu’au bout de la nuit !