Maxime : Journal de bord du lundi 23 juillet actuellement 23h31, les enfants sont partis se coucher après une très longue journée. Nous avions passé la nuit, donc, avec nos amis combattants de hier, et aujourd’hui on a profité pour aller un peu visiter leur planète. Donc petite marche…

Les montées c’est pas rigolo

Rémi : Oui, on est les a regroupés, on a préparé les affaires et on est parti. On est monté tout en haut de la montagne, jusqu’au cœur, c’est une magnifique clairière…

Maxime : Avec un petit étang dans la forêt.

Attention aux marécages

Rémi : Il y a une belle vue sur la vallée, bah, jusqu’à Martigny 

Maxime : Et sur le chemin on a croisé… il y avait des vaches, on a croisé des lamas, des alpagas 

Rémi : Ah oui, il y avait des alpagas

Maxime : Des ânes, des petites poules donc… des animaux qu’on n’a pas l’habitude de voir par ici mais qui nous ont fait du bien. Rappeler un petit peu la maison. Et une fois la marche terminée enfin…

Rémi : La visite de la planète.

Les descentes c’est plus rigolo

Maxime : La visite de la planète terminée, on est rentrés pour se doucher (une bonne partie de la journée est déjà finie) rentrer pour se doucher, prendre un petit goûter, et puis embarquer dans la fusée pour, bah, repartir gentiment vers de nouvelles aventures.

Rémi : Oui et cette fois, avant d’embarquer, enfin, avant de retourner en salle de cryogénisation, les enfants, enfin les cobayes, sont passés par une séance d’information et d’instruction

Maxime : Une petite instruction

Rémi : C’est à dire qu’on les a mis devant un film, histoire de finir la soirée tranquillement avant d’aller au lit. Film instructif…

Rémi : Oui en rapport avec l’espace

Mais chuuuutee, on entend rien

Maxime : Parlant d’espace et de nature, tout dans la même journée. On vous laisse essayer de deviner le film que c’est. Espace et nature. Mais du coup, les enfants sont retournés en cryogénisation pour terminer le voyage et puis arriver sur une nouvelle planète demain dans la journée probablement.

Rémi : Oui on verra ça demain !

Maxime : Bonne soirée ! 

Rémi : Voilà !

Maxime : Fin de journal du 31 juillet 23h33.