Ce matin, la colonie s’est éveillée après une nuit emplie d’espoir,d’enquêtes et d’indices. Après un petit déjeuner copieux , les enfants, comme à leur habitude, ont participé aux traditionnels jeux de groupes. Une fois l’énergie dépensée, rien de mieux qu’un bon repas pour rependre des forces, plus que nécessaires, pour ce qui attend nos petits enquêteurs.

Au menu : Taboulé à la libanaise suivi d’une salade Javanaise composée de dinde, œufs et noix de cajou et en dessert glaces. Après ce repas plutôt international, les enfants ont été recharger leurs batteries pendant une heure.

Maintenant, il ne leur reste plus qu’à avancer leur fameuse enquête. Un étrange personnage s’exprimant uniquement en gestes leur a annoncé l’arrivée d’un invité mystère. À l’aide d’un traducteur, les enfants ont compris le défis qui leur était imposé : le mystérieux visiteur est un personnage peu impressionnable, c’est pourquoi ils ont dû réfléchir à comment exposer leurs plus grands talents.

De cette façon se sont révélées différentes capacités : de quelles sortes qu’elles soient, elles vous serons décrites demain, après un grandiloquent spectacle.

Tout travail méritant salaire, les enfants ont eu droit au repas du soir : en entrée salade de betterave rouge suivi de son riz sauté thaï ainsi que les boules de Berlin. Encore fois, un repas autour du monde.

Dans le but de les laisser entraîner leurs représentations pour se préparer au mieux à impressionner et dérider leur futur visiteur, les enfants ont eu droit à du temps pour eux. Après deux heures de répétitions intenses entrecoupées bien entendu, de pauses ludiques, vos bambins ont été mis au lit afin d’être au top de leur forme le lendemain pour découvrir ce mystérieux visiteur dont ils cherchent encore l’identité…